Friday, 30 September 2011

Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Épisode 30 : le combat final

Sur le toit de l’immeuble du magasin de jouets, Niko regarde le ciel étoilé.
« Combattants, je n’arrive pas à détecter quoi que ce soit au pôle Sud, comme si une barrière s’était dressée entre nous. J’espère que vous allez bien. »
À ce moment, le ciel se couvre de nuages bas, sombres et menaçants, qui cachent la lumière apaisante des étoiles. Ces nuages ont des reflets rougeâtres.
« Ce n’est pas normal, s’inquiète Niko. Ces nuages ne me disent rien qui vaille. J’espère qu’il n’arrive rien de grave. »
Il s’envole et descend. Il entre dans le magasin de jouets par une petite ouverture qui a été pratiquée pour lui. Il le traverse et accède au Q.G. des Combattants de l’Arc-en-Ciel. Il s’installe devant un ordinateur. L’écran montre maintenant une carte du monde sur laquelle on voit une traînée noire s’étendre du pôle Sud jusqu’au pôle Nord. Cette trace recouvre une partie de l’Afrique et de l’Europe, et semble lentement grandir vers l’est !
« Esmeros tente de s’approprier cette planète ! Vite Angel, je t’en prie ! Sauve-nous avant qu’il soit trop tard ! »

Au pôle Sud, sous un ciel nuageux et un calme plat, Rain Bow se retourne subitement.
« Hein ? ! »
Il regarde autour de lui, mais ne voit rien que l’étendue glacée de ce continent inhospitalier qu’est l’Antarctique.
« C’est bizarre, j’aurais juré que quelqu’un m’appelait, » se dit-il.
Il se retourne, et on voit qu’il est arrivé à l’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. À côté de cette porte, il paraît minuscule !
« Euh, comment j’entre maintenant ? J’vais jamais avoir la force d’ouvrir ça ! »
Comme pour répondre à sa question, un grondement se fait entendre. La terre se met à trembler, et très lentement, la gigantesque porte de pierre s’ouvre, laissant apparaître des ténèbres béantes et peu accueillantes. Rain Bow, qui essaie tant bien que mal de garder son équilibre, n’a pas le temps de voir les tentacules de noirceur qui foncent sur lui et l’enveloppent ! Sans pouvoir réagir, il est emporté dans les ténèbres. Les tentacules se rétractent et la porte se referme. Le tremblement de terre cesse, et un silence de mort se fait.

Angel est allongé par terre, sans connaissance. Soudain, son corps frémit, puis il ouvre les yeux. Il est désorienté. Lentement, il se met à genoux, et remarque qu’il ne voit pas de sol.
« Où est-ce que j’suis ? se demande-t-il. La porte de pierre, les ténèbres ! »
Il se relève rapidement, mais ne voit rien, juste le noir environnant. Mais il aperçoit enfin une silhouette devant lui ! C’est une silhouette humanoïde, mais drapée et encapuchonnée, indistincte, et flottant en tailleur à mi-hauteur. Rain Bow recule de surprise, mais sa surprise ne fait qu’augmenter quand il voit d’autres silhouettes identiques, immobiles autour de lui, formant un cercle de quelques mètres de diamètre et dont il est au centre ! Il compte 12 silhouettes identiques. Son esprit fait la connexion : les douze Sages Noirs !
« Tu n’as pas mis beaucoup de temps à te réveiller, dit l’un des Sages Noirs, vers lequel Angel se tourne.
— Le pouvoir de l’Arc-en-Ciel est très grand, dit un autre Sage Noir avec la même voix.
— Mais il ne pourra rien contre le maître Esmeros, qui l’absorbera sans pitié ! ajoute un troisième Sage Noir.
— M’absorber ? ! s’insurge Rain Bow. Mais vous êtes dingues ! J’ai pas l’intention de me laisser faire !
— Tu ne peux lui échapper, continue un autre Sage Noir (NdlA : leur manège habituel…).
— Tu es déjà en lui !
— Déjà… en… lui ? ! »
Angel regarde autour de lui. Il ne peut voir ni sol, ni murs, ni plafond. Juste une noirceur, comme une épaisse fumée immobile formée de filaments gigantesques.
« Je suis… dans le corps… d’Esmeros ? !
— Oui, répond un autre Sage. L’intérieur du corps du maître sera le lieu de ton dernier combat !
— Tu seras tué et le maître pourra absorber la puissance de l’Arc-en-Ciel qui t’habite !
— Il pourra enfin se réveiller complètement et terminera le plan qu’il a déjà commencé à réaliser : la domination de cette planète par les ténèbres. Il deviendra le souverain incontesté de la Terre !
— Et à partir de cette planète, il envahira la Voie Lactée, puis les galaxies voisines, jusqu’à devenir maître de l’Univers entier !
— Esmeros, souverain de l’Univers ? Jamais ! s’écrie Rain Bow. J’ai en moi la puissance de l’Arc-en-Ciel et la confiance de mes amis, et je laisserai jamais notre planète, ni aucune autre, tomber entre les mains de cette entité maléfique ! Prenez garde ! Car je suis le messager de l’espoir, Rain Bow !
— Tes menaces pathétiques n’impressionnent personne ! réplique un Sage Noir.
— L’instrument de ta perte est ici, l’outil que le maître a choisi pour te détruire ! »
Rain Bow s’est tourné vers le dernier Sage Noir qui a parlé. Un silhouette apparaît derrière lui, le contourne, et s’arrête devant Angel. Son cœur se gonfle de bonheur : Aniva, vivante ! Il veut lui sauter aux bras mais se retient soudain, en proie à un gros doute. Il a sauvé Aniva pourtant… Alors pourquoi cette robe noire, ces cheveux rouges aux reflets métalliques et ces yeux uniformément gris ?
« A… Aniva ? balbutie-t-il.
— Je suis Aniva, spécialiste du Mensonge, dit cette dernière d’une voix dure. J’ai pour mission… de tuer Rain Bow ! »
À ces mots, elle lui envoie une tornade de fumée noire qui le projette au sol. Il se relève rapidement, pas trop sonné mais incrédule.
« Mais… Aniva ? »
Il ne peut éviter la seconde salve qui le projette un peu plus loin. Le cercle des Sages Noirs semble s’être agrandi pour donner suffisamment de place au combat. Angel se relève péniblement, tandis qu’Aniva crée une petite tornade au niveau de sa main droite. La tornade se dissipe, laissant place à une épée de métal noir à la poignée grise. Rain Bow se rend enfin compte qu’elle a de nouveau été envoûtée et essaie de la libérer :
« Toile Arc-en-Ciel, action ! »
Aniva se retrouve au milieu de la Toile Arc-en-Ciel, mais les boules d’énergie de Rain Bow la traversent sans résultat ! Angel se concentre, mais il ne se passe toujours rien. Aniva le regarde sans broncher.
« Tu perds ton temps, » dit un Sage Noir.
D’un coup d’épée, Aniva déchire la Toile Arc-en-Ciel et fait un bond vers Rain Bow. Elle essaie de le frapper, et il évite le coup en reculant. Cependant, il est déséquilibré et retombe par terre.
« La braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel n’a pas été qu’envoûtée cette fois, explique un autre Sage Noir. Le maître l’a investie d’une partie de sa puissance maléfique, et il en faudra beaucoup plus pour l’en déloger ! »
Angel est à genoux devant Aniva. Cette dernière s’adresse à lui :
« Rain Bow, tu vas souffrir. »
Elle claque des doigts, et une tornade noire se forme autour d’Angel. Il se met à hurler de douleur ! Cette torture dure longtemps, mais malgré la douleur, Rain Bow parvient à dire quelque chose, les larmes aux yeux :
« Aniva, pourquoi… tu essaies… de me tuer ? T’es… mon amie… tu t’es même… sacrifiée… pour me sauver… »
Pour toute réponse, la tornade redouble de force, et Angel ne peut qu’hurler encore plus ! Enfin, la tornade disparaît, et Rain Bow est libéré. Sans force, il s’allonge par terre. Aniva s’approche de lui, l’attrape par le cou et le soulève d’une main ! Elle forme une nouvelle tornade et continue à le torturer ! Rain Bow se débat à peine. Il ne peut que regarder le visage dur d’Aniva, et les larmes coulent sur ses joues.
« Cela suffit, » indique un Sage Noir.
Lui obéissant, Aniva jette Angel sur le sol. Il est allongé sur le ventre et n’a pas la force de bouger, mais ses yeux sont ouverts. Aniva s’approche de lui, l’épée au-dessus de la tête. Elle se prépare tranquillement à lui donner le coup de grâce.
« Il est inutile de résister, dit un Sage Noir. Quand le maître Esmeros aura fini de prendre possession de cette planète, sa population tombera automatiquement sous son influence et tous deviendront ses esclaves. Tous vos efforts auront été vains ! »
Rain Bow pense à sa tante, à Lydia, à tous ceux qu’il a protégé contre les actions des spécialistes.
« Quant à la braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel, elle deviendra le général de cette nouvelle armée et dirigera l’attaque sur les autres planètes habitées de cette Galaxie. Elle écrasera votre stupide espoir ! »
Rain Bow repense maintenant à ses compagnons, à Aurélien, Alexandra, Clémence et Martin, à ceux qu’ils ont subi pour lui permettre d’en arriver jusque là. Il prend une décision et serre les poings. Son amulette se met à briller, il se retourne subitement et lance ses Rubans Arc-en-Ciel ! Aniva n’a pas le temps de se protéger et se les prend de plein fouet ! Elle trébuche et tombe devant Angel, les yeux gris grand ouverts sur une expression de surprise. Angel, lui, parvient à se remettre à genoux. Il est essoufflé et se frotte le cou. Il regarde le corps inerte de son amie, les larmes aux yeux. Mais le corps d’Aniva frémit ! Elle serre les dents et se relève lentement dans une série de mouvements désorganisés. Rain Bow n’en croit pas ses yeux.
« Son corps contient une partie de l’essence du maître Esmeros, explique l’un des Sages Noirs. Il ne va pas la laisser mourir comme ça. Elle restera sous son influence pour toujours !
— Alors c’est fini ? se demande Angel, dont les larmes continuent à couler sur son visage. Aniva redeviendra plus jamais comme avant ? Il y a plus d’espoir ? »
Soudain, il entend les voix de ses amis !
« Il y a toujours de l’espoir, dit Martin.
— Tu personnifies cet espoir, dit Alexandra.
— Tu es celui qui renonce jamais, dit Aurélien, celui qui peut tout faire changer.
— La puissance de ton amitié peut faire des miracles, termine Clémence. Oublie jamais ça ! »
Angel prend un air déterminé. Aniva a fini de se relever, lève son épée au-dessus de la tête et crie :
« Rain Bow !
— Arrête ! l’interrompt-il.
— Meurs !
— ARRÊTE ! »
Ce cri a eu un effet sur Aniva qui reste immobile, son épée toujours au-dessus de la tête. Angel est à genoux, les bras tendus, paumes dirigées vers elle. Son amulette brille de nouveau.
« Aniva, dit ce dernier, je sais que tu es là, quelque part. Tu te bats pour reprendre le contrôle de ton enveloppe charnelle. Tu peux y arriver ! Tu es la braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel ! Plusieurs mondes se sont sacrifiés pour que tu survives ! J’t’en prie, réveille-toi !
— Ceux qui s’opposent au maître Esmeros doivent mourir !
— Tu sais pas ce que tu dis. C’est Esmeros qui te fait agir comme ça. Mais tu es Aniva, tu es mon amie, tu es notre amie à tous ! Je peux pas me battre contre toi. Non, je veux pas me battre contre toi ! »
Aniva hésite. Elle se détend et baisse les bras lentement. Il se passe quelque chose, mais même elle ne semble pas comprendre quoi. Angel lui tend la main, un grand sourire aux lèvres. Elle approche la sienne, mais hésite. Alors Rain Bow lui prend la main ! De leur contact naît une boule de lumière multicolore, qui grossit rapidement, englobe la prêtresse, et cache tout ! Dans son esprit, ses souvenirs se bousculent : sa première rencontre avec Angel, ses rencontres avec les autres Combattants, son arrivée sur Terre pour les protéger et son combat contre Lotarh. Puis la scène change. Aniva, dans sa robe multicolore, apparaît devant une image de la Voie Lactée. Elle a les mains devant les yeux : elle pleure !
« Pourquoi m’avez-vous sauvée ? Pourquoi vous êtes-vous sacrifiés pour moi ? ! Je me sens si impuissante ! Je suis si seule !
— Mais non, t’es pas seule ! »
Surprise, Aniva tourne la tête. Elle voit Angel, en civil. Il s’approche d’elle et lui dit :
« Je suis là pour toi. Je suis ton ami, et je serai toujours là quand t’en auras besoin. On sera tous là pour t’aider.
— Oui ! »
Aniva tourne la tête de l’autre côté et voit Martin, Alexandra, Clémence et Aurélien. Ils lui sourissent et hochent la tête. Angel est maintenant à côté d’Aniva et lui prend la main.
« On est tous là pour toi. Tu seras plus jamais seule. »
Aniva regarde Angel. Des larmes coulent de ses yeux, mais elle sourit. À ce moment, cette scène disparaît et nous nous retrouvons dans le corps d’Esmeros. La boule de lumière s’estompe, et Aniva tombe dans la bras de Rain Bow, toujours agenouillé.
« Aniva ! Aniva, tu vas bien ? ! »
Dans ses bras, Aniva change : ses cheveux reprennent leur couleur rousse naturelle et sa robe reprend ses teintes multicolores et translucides. Elle lâche son épée qui disparaît en poussière. Enfin, Aniva frémit. Elle ouvre les yeux lentement, lève la tête vers Angel et lui sourit.
« Angel… merci. »
Rain Bow est tellement heureux et soulagé qu’il ne peut s’empêcher de la serrer dans ses bras en sanglotant. Aniva est sauvée, et cette fois c’est pour de bon !
« Nooooooon ! »
Le cri a semblé venir de partout. Il a résonné aux oreilles de Rain Bow comme si la foudre lui était tombée dessus ! Deux yeux rouges gigantesques apparaissent loin au-dessus du cercle des Sages Noirs, et des tentacules de noirceur sortent des ténèbres et foncent sur Aniva et Angel ! Il ferme les yeux et se prépare à recevoir le coup, mais soudain une lumière apparaît, une lumière multicolore qui repousse les tentacules ! Rain Bow rouvre les yeux et voit avec surprise Aniva se relever lentement. Elle a une boule d’énergie dans la main !
« Aniva ! »
Elle le regarde avec un grand sourire.
« Ton énergie a réveillé mes pouvoirs endormis, explique-t-elle. Mais cela ne va pas durer longtemps. Alors pour te remercier, je vais les utiliser du mieux que je peux pour te protéger.
— Mais…
— Tu ne me sers plus à rien ! coupe la voix d’Esmeros. Puisque c’est ainsi, il ne me reste plus qu’à détruire la braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel ! Sages Noirs ! »
Un nuage de fumée noire se concentre devant l’un des Sages Noirs jusqu’à devenir une boule d’énergie violacée. Cette boule se précipite sur Rain Bow et Aniva, mais cette dernière tend le bras dans sa direction. Sa boule d’énergie émet une vague de lumière qui désintègre l’attaque du Sage Noir et le frappe de plein fouet ! Son manteau est soulevé et tombent par terre, révélant… rien du tout ! Rain Bow est ébahi.
« Le… Le Sage Noir… Il a… Ils est… ?
— Ha ha ha ha ! Les Sages Noirs ne sont que des pantins, une partie de mon énergie que j’ai séparée de moi-même ! Mais je n’ai plus besoin d’eux maintenant ! »
Les yeux d’Esmeros se mettent à briller. De nouveaux tentacules noirs se forment, et frappent les onze Sages Noirs restants, qui disparaissent dans un éclair!
« J’aurais dû récupérer cette énergie il y a longtemps ! Mais peu importe ! Cette fois vous ne pourrez plus rien faire contre moi ! »
Esmeros accompagne ses mots d’une nouvelle série de tentacules qui se dirigent vers Aniva, mais cette dernière forme une barrière transparente et irisée sur laquelle ils rebondissent.
« Tu me résistes ! Dans ce cas, je vais d’abord m’occuper du gamin ! »
Ses tentacules foncent maintenant vers Rain Bow, trop vite pour qu’il puisse les éviter ! Heureusement, Aniva s’est interposée, et les repousse avec son pouvoir.
« Vous croyez me résister, alors que vous vous trouvez dans mon propre corps ? ! Vous êtes bien présomptueux ! »
Les ténèbres se mettent à bouger, les filaments noirs vibrent et se contractent, et Rain Bow se rend compte du danger qu’ils courent !
« Aniva, il faut qu’on s’en aille d’ici ! s’écrie-t-il. On est dans son corps ! Il faut qu’on sorte vite ! »
Comme pour lui donner raison, de nouveaux tentacules sont émis par les ténèbres. Mais cette fois ils se rassemblent en une tresse noire et pointue ! Elle fait un tour autour d’Angel et d’Aniva, puis fonce sur sa boule d’énergie, la transperce, et frappe Aniva dans le ventre !
« Non ! » hurle Rain Bow.
Aniva chancelle et tombe dans les bras d’Angel. Sa robe se teint de rouge au niveau de son ventre. Elle tousse et gémit, mais elle parvient à ouvrir les yeux et sourit faiblement.
« Je crois… que ma mission… s’arrête ici… dit-elle.
— Non ! Je vais t’emmener loin d’ici ! Tiens bon ! » réplique Angel, affolé.
Aniva lève la main vers lui et répond :
« C’est à toi de jouer… Tu dois combattre Esmeros…
— Mais j’suis tout seul ! Je peux rien faire tout seul !
— Tu n’es pas… tout seul… Tes amis sont… avec toi… Je reste… avec toi… Crois en toi… en notre… amitié… Tu es l’espoir… Ne renonce pas… et tu vaincras… Je suis si… heureuse… de t’avoir connu… »
Sa main touche la joue de Rain Bow, et il devient lumineux ! Il regarde ses mains, et voit qu’il devient transparent !
« Aniva, qu’est-ce que tu fais ? ! Non, viens avec moi ! »
Il disparaît dans une explosion d’étincelles, laissant Aniva seule dans les ténèbres.
« J’ai confiance… en toi… »
Elle ferme les yeux et rend son dernier soupir. Loin au-dessus de son corps, les yeux d’Esmeros brillent de rage.
« Non ! il ne m’échappera pas comme ça ! »
La silhouette humanoïde dessinée par les ténèbres frémit, et on entend un bruit. La terre se met à vibrer ! Le grondement devient de plus en plus intense, et les ténèbres s’élèvent ! Elles montent dans un déchirement, un bruit pareil à celui d’un volcan qui entre en éruption, et abandonnent Aniva. Des blocs de pierre tombent autour de son corps. On voit apparaître un sol de pierre, et au loin des parois rocheuses. Aniva repose dans une grotte gigantesque, la grotte qui contenait le corps d’Esmeros !

Nous sommes de retour à la surface du pôle Sud. Le sol est blanc de neige, le ciel est couvert de nuages noirs immobiles aux reflets rougeâtres, et l’atmosphère est silencieuse et pesante. On voit la falaise dans laquelle est incrustée la porte d’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Soudain, la terre se met à trembler, et des fissures apparaissent dans la porte de pierre. Ces fissures gagnent la falaise entière qui éclate, envoyant des débris et de la poussière partout autour d’elle ! La poussière retombe, et on voit que la falaise est devenue une crevasse, dans laquelle une créature noire aux contours flous se déplie. Deux yeux rouges apparaissent. C’est Esmeros ! Seule la moitié supérieure de son corps noir et humanoïde dépasse du sol, mais sa tête atteint presque les nuages. Il est gigantesque ! Son visage indistinct est surmonté de cornes, comme ses épaules et ses coudes, mais son corps ne paraît pas complètement solide. Il semble fait d’une fumée noire, avide d’avaler toute lumière. Esmeros se retourne lentement. Son attention est attirée par un point mouvant, à cinq cents mètres de là. C’est Rain Bow ! Il avance d’un pas sûr vers le monstre.
« Tu es là, gamin de malheur ! dit Esmeros. Je ne te supporte plus ! Meurs ! »
Il tend une main gigantesque vers Rain Bow, et un flot d’énergie noire en sort et se rue vers le Combattant ! Il submerge Angel, mais la neige est soulevée par la puissance de cette attaque et on ne voit plus rien. Esmeros arrête son attaque et s’esclaffe, mais il se tait presque aussitôt : une énergie lumineuse balaie la neige ! Rain Bow se tient debout, les bras devant lui, les yeux fermés. Une boule d’énergie multicolore lévite entre ses mains. Esmeros est déconcerté.

À Paris, l’atmosphère est tendue. Bien que ce soit la nuit, personne n’arrive à dormir. Les gens regardent les nuages noirs. Tout le monde sent qu’il se passe quelque chose d’anormal, sans vraiment comprendre quoi. Dans le Q.G., Niko s’affaire sur un clavier d’ordinateur. Il cherche à percer la barrière qui l’empêche d’examiner le pôle Sud. Enfin, une carte de l’Antarctique apparaît à l’écran : il a réussi ! Sur cette carte, on voit une tache noire et informe. Niko comprend tout de suite de quoi il s’agit :
« Esmeros ! Il est sorti de sa cachette ! Est-ce que c’est la fin ? »
Mais l’espoir lui revient quand il voit un point lumineux non loin de la tache noire. Bien que beaucoup plus petit, il dégage autant d’énergie que cette dernière.
« C’est Angel ! Il tient tête à Esmeros ! Rien n’est encore perdu ! »
Mais sa joie se change en panique quand il voit certains chiffres apparaître au coin de l’écran.
« Quoi ? ! Non ! Angel ! T’es en train d’épuiser ton énergie vitale ! Arrête ! Si tu continues, tu vas mourir ! Angel, tu m’entends ? ! Tu vas mourir ! Angel ! »

Au pôle Sud, Angel n’a malheureusement pas entendu les suppliques de Niko. Il est immobile et silencieux. Esmeros, par contre, est furieux :
« Cette fois tu ne m’échapperas pas ! Prends ça ! »
Il tend les bras vers Rain Bow, et concentre son énergie devant ses mains. Pour toute réponse, Angel ouvre les yeux, lève les bras au ciel et crie :
« Toile Arc-en-Ciel, action ! »
Esmeros libère son énergie sous forme de vagues noires qui se dirigent vers Rain Bow. Ce dernier tend les bras devant lui, et la boule d’énergie qui suit ses mains produit une série de copies d’elle-même, qui frappent l’attaque d’Esmeros et la contiennent.
« Quoi ? ! Misérable vermine, tu oses me résister ? ! J’ai déjà plongé plus de la moitié de cette planète dans les ténèbres, et tu ne m’empêcheras pas de la dominer complètement !
— Non ! s’écrie Rain Bow. La Terre t’appartient pas, je te laisserai pas faire ! »
Esmeros ricane.
« Idiot ! Pourquoi essaies-tu de protéger cette planète que les tiens passent leur temps à souiller ? ! L’espèce humaine est violente et corrompue, et vous n’avez pas attendu mon arrivée pour vous entre-tuer ! Vous ne méritez pas d’exister, et je ne fais qu’accélérer le processus !
— Non ! J’ai confiance !
— En quoi ? En l’amour, en l’amitié ? En la justice ? En l’espoir ? ! Ce ne sont que des excuses ridicules utilisées par les faibles !
— J’ai confiance en mon lien avec mes amis. Ils ont souffert pour protéger cette planète, et c’est ça aussi être humain ! C’est grâce à eux que je suis ici, et je vais prouver qu’ils ont pas souffert pour rien !
— Ha ! La seule chose qui compte dans ce monde est la force ! Le plus fort règne et son désir est loi ! C’est la vraie nature de cet univers ! »
Esmeros redouble d’efforts et son attaque grossit, faisant pression sur les boules d’énergie de Rain Bow. Lentement, elles perdent du terrain, et l’énergie d’Esmeros s’approche dangereusement d’Angel. Ce dernier souffre visiblement, mais il se concentre de nouveau et parvient à augmenter la puissance de son attaque.
« Mes amis, aidez-moi à avoir encore plus d’espoir, implore-t-il. Aidez-moi à aimer cette planète encore plus et à la protéger. Aidez-moi à prouver à Esmeros que la vraie force est de pouvoir compter sur ses compagnons. Mes amis, s’il vous plaît, AIDEZ-MOI ! »
Le cri d’Angel résonne dans l’étendue glacée. Il parvient à Red Bow, toujours évanoui, puis à Blue Bow, dans le même état. Il dépasse Green Bow, elle aussi inconsciente, pour enfin atteindre Yellow Bow, tout aussi inanimé. Son écho disparaît lentement, quand le corps de Yellow Bow frémit ! Lentement, il ouvre les yeux. Il paraît un peu perdu, mais soudain il se rend compte de ce qui se passe.
« Angel ! Angel m’appelle ! » s’exclame-t-il.
Beaucoup plus loin, Alexandra aussi s’est réveillée, et se redresse de surprise.
« Je l’ai entendu ! Mais j’entends aussi ta voix ! »
Martin, lui aussi réveillé, est tout aussi étonné.
« Moi aussi j’vous entends ! »
Clémence est aussi revenue à elle.
« C’est Angel ! dit-elle. Son appel a crée un lien entre nous !
— Il nous appelle ! s’écrie Green Bow. Il a besoin de nous !
— J’ai plus d’énergie ! crie Yellow Bow. Je peux à peine m’asseoir ! J’pourrai jamais le rejoindre à temps !
— Moi non plus ! ajoute Red Bow. Mais on peut pas le laisser tout seul !
— Il reste un moyen ! dit Blue Bow. Mais c’est notre dernier recours, et je crois pas qu’on puisse y survivre…
— Je m’en fiche ! réplique Alexandra. Si Esmeros gagne on est foutus de toute façon ! »
Clémence a un petit sourire triste et explique :
« On peut lui donner nos énergies vitales. Si on les concentre par l’intermédiaire de nos Amulettes, on devrait pouvoir les lui envoyer !
— Utiliser nos Amulettes pour lui donner l’énergie de nos vies… se dit Aurélien. J’accepte !
— J’ai promis de protéger Angel ! dit Green Bow. Je suis prête !
— On va faire exactement ce qu’Angel nous a interdits, prévient Clémence.
— On a déjà pris notre décision ! assure Martin. Allons-y ! »
Tous acquiescent. Ils se relèvent difficilement, et chacun arrache l’Amulette de son uniforme. Ils en perdent leur uniforme et retrouvent leurs vêtements civils dans une explosion de feu, de vent, d’eau et de lumière. Ils lèvent leur Amulette au ciel, et crient chacun à leur tour :
« Amulette Rouge, puissance du Feu ! »
L’Amulette de Martin se met à briller d’une lumière rouge.
« Amulette Verte, puissance de l’Air ! »
Celle d’Alexandra s’illumine d’une lumière verte.
« Amulette Bleue, puissance de l’Eau ! »
Clémence voit son Amulette briller d’une lumière bleue.
« Amulette Jaune, puissance de la Lumière ! »
Enfin, l’Amulette d’Aurélien s’illumine d’une lumière jaune.
« Puissances des Amulettes Colorées, Énergies de nos Vies, allez aider Rain Bow ! » crient-ils ensemble.
Leurs cheveux reprennent leurs couleurs respectives, tandis que leur aura apparaît autour d’eux. Chaque Amulette émet une colonne d’énergie colorée, et elles disparaissent dans le ciel. Sous la puissance libérée, les Amulettes explosent ! Les Combattants tombent chacun à leur tour, le corps sans vie. Cette fois-ci, quelque chose les a définitivement quitté…

Rain Bow fait toujours face à Esmeros. L’affrontement de leurs puissances crée des fissures dans le sol et des tourbillons dans l’atmosphère. Rain Bow serre les dents, mais l’effort est de moins en moins tolérable.
« Mes amis… » murmure-t-il.
C’est à ce moment qu’il sent une présence. Une main gantée de rouge touche son avant-bras droit, ainsi qu’une main gantée de vert. De la même façon, une main portant un bracelet bleu touche son avant-bras gauche, ainsi qu’une main gantée de jaune. Leur contact est chaud et agréable. Angel regarde autour de lui et sourit. Ses amis sont arrivés. Ils portent leur uniforme de Combattant de l’Arc-en-Ciel, mais leur corps est légèrement transparent. Ils sourient aussi. Ensemble, ils se tournent vers Esmeros, déterminés à en finir.
« Pouvoir sacré de la couleur Rouge ! crie Red Bow.
— Pouvoir sacré de la couleur Verte ! crie Green Bow.
— Pouvoir sacré de la couleur Bleue ! crie Blue Bow.
— Pouvoir sacré de la couleur Jaune ! crie Yellow Bow.
— Pouvoir sacré des couleurs de l’Arc-en-Ciel, venez à notre aide ! » crie Rain Bow.
Les rayons rouge, vert, bleu et jaune sortent des nuages et se dirigent vers les Combattants de l’Arc-en-Ciel.
« Quoi ? ! Que se passe-t-il ? ! » hurle Esmeros, incrédule.
Les rayons sont absorbés par la boule d’énergie de Rain Bow, qui devient une boule de lumière blanche étincelante qui grossit devant les Combattants. La boule produit un faisceau de lumière blanche insoutenable, qui repousse les vagues d’énergie noire d’Esmeros sans difficulté. Le rayon s’élargit, et frappe Esmeros de plein fouet ! Il essaie de le contenir avec ses mains, mais il est rapidement submergé !
« Quoi ? ! Ce n’est pas possible ! Ce gamin ne peut pas avoir tant de pouvoir ! NOOOOOOOON ! »
Esmeros se débat, mais en vain. Son corps est lentement rongé par l’énergie des Combattants de l’Arc-en-Ciel. Il hurle à la mort, mais ne peut empêcher l’inéluctable : son corps est complètement désintégré. Le rayon lumineux continue sa route et frappe la couverture de nuages maléfiques. Ils s’illuminent puis se dissipent. Finalement, toute la couche de nuages qui s’étendait sur une grande partie de la planète disparaît complètement.

Les étoiles ont réapparu dans le ciel. La crevasse est maintenant vide, et un peu plus loin on retrouve Angel. Les autres Combattants ont disparu. Il s’écroule. Il est en vêtements civils : son Amulette a éclatée. Allongé dans la neige, il regarde le ciel étoilé et dit :
« Merci les amis… on a… gagné… »
Il ferme les yeux et s’affaisse. Lui aussi a rendu son dernier soupir. Au-dessus de lui, la boule de lumière blanche est toujours là, et elle continue à grossir ! Rapidement, le corps d’Angel disparaît dans la lumière, qui atteint aussi la grotte où repose Aniva. Tandis que l’énergie continue à se répandre, on entend une voix, la voix d’Angel !
« Je m’appelle Angel Descouleurs. J’ai quinze ans, et à la prochaine rentrée j’serai en première. Bon, d’accord, j’suis un peu maladroit, un peu naïf, peut-être même un peu pleurnichard. J’ai un vrai caractère de gamin. Mais c’est pas un problème pour mes amis, ils m’acceptent comme je suis. Je tiens beaucoup à mes amis, Martin, Alexandra, Clémence, Aurélien, et bien sûr Lydia. Et il y a aussi ma tante Patricia que j’aime beaucoup. Mes parents sont plus là, mais ça me rend plus triste, car je sais que d’une certaine manière ils m’ont jamais quitté. Il y a beaucoup de gens qui m’aiment autour de moi, et je les aime aussi de tout mon cœur. »
La boule de lumière atteint le corps de Martin.
« Ah oui ! Dans quinze jours, c’est mon anniversaire ! J’aurai seize ans ! … Du moins, c’est ce qui était prévu au départ… En fait, je suis aussi Rain Bow, Combattant de l’Arc-en-Ciel et messager de l’espoir. Sous ce nom, je protège la Terre contre des monstres qui veulent la conquérir. Mes amis ont aussi des identités secrètes, ce sont les quatre Combattants de l’Arc-en-Ciel chargés de ma protection. Ils veillent sur moi pour que je puisse veiller sur la Terre en toute sécurité. En retour, je les protège comme je protège chaque habitant de cette planète. Ensemble, on a combattu la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, et on a finalement vaincu son fondateur, le maître Esmeros. Malheureusement, on y a sacrifié notre vie, et Aniva est morte aussi… »
L’énergie atteint le corps de Clémence et l’avale.
« Mais il y a encore tellement de questions sans réponse. Qui est-ce que je suis vraiment ? Est-ce que je suis Angel, ou est-ce que je suis Rain Bow ? Qui est le vrai moi ? »
Une voix douce et féminine, faite d’amour pur, répond. C’est la voix de l’Âme de la Galaxie, Galactée !
« Tu es aussi bien Angel que Rain Bow. Chacun est une facette d’une même personnalité, et l’un ne pourrait vivre sans l’autre. À Angel, Rain Bow apporte le sens des responsabilités, une maturité et un courage qu’il ne soupçonnait pas d’avoir. À Rain Bow, Angel apporte son cœur d’enfant, cette innocence, cette pureté, et cette confiance en l’espoir sans laquelle il n’aurait pu accomplir sa mission. Angel voulait se faire des amis, et c’est grâce à Rain Bow qu’il les a trouvés. Rain Bow voulait une vie normale, et c’est Angel qui la lui donne. »
Le corps d’Alexandra vient de disparaître dans la lumière blanche.
« De plus, les amis d’Angel sont aussi les Combattants de l’Arc-en-Ciel, protecteurs de Rain Bow. Tout comme Angel et Rain Bow ne sont qu’une seule et même personne, chacun n’est qu’une seule personne, et chacune de ces facettes est nécessaire à l’autre. Angel veut protéger ses amis, sa famille. Il peut le faire en tant que Rain Bow, et dans ce cas c’est la Terre entière qui est sa famille. »
La boule de lumière blanche, qui est devenue un mur de lumière gigantesque, atteint enfin le corps d’Aurélien, l’absorbe aussi, et continue à avancer.
« Alors, je suis Angel et Rain Bow…
— Oui, répond Galactée. Mais Rain Bow a bien travaillé. Il a mérité de se reposer. Il est maintenant temps pour Angel de reprendre le rôle principal. Il a encore toute sa vie devant lui. Ses amis et sa famille ont besoin de lui. Vous aussi, Martin, Alexandra, Clémence et Aurélien, il est temps pour vous de laisser votre rôle de Combattant de l’Arc-en-Ciel pour reprendre celui de simple adolescent. Votre vie n’en sera pas moins palpitante.
— Mais… »
La lumière blanche est partout. Au centre, on distingue une silhouette, celle de Galactée ! Elle lève les bras et disparaît dans la lumière. On voit maintenant la Terre. Une boule d’énergie blanche gigantesque recouvre le pôle Sud. Cette boule d’énergie s’étend et devient une couche de lumière qui recouvre toute la planète. Pendant un instant, la Terre ressemble à une perle blanche lumineuse, éclatante de beauté. Puis la lumière s’estompe et la Terre reprend ses couleurs habituelles.

« … Angel… Angel… »
Angel ouvre les yeux lentement. Esmeros, Galactée… Était-ce un rêve ? Il ne voit d’abord que le ciel étoilé, puis distingue des visages au premier plan. Ces visages, ce sont ceux de ses amis ! Il se lève en sursaut, mais manque de perdre l’équilibre. Heureusement, Martin le rattrape.
« Doucement Angel, il faut pas brusquer les choses, dit Clémence. Tu reviens de loin.
— Nous aussi », ajoute Alexandra en souriant.
Aurélien acquiesce. Angel regarde autour de lui. Ils sont dans son jardin secret, dans le parc, à Paris. Il fait nuit.
« Vous… Vous êtes vivants ? ! »
Il éclate en larmes, et ses amis viennent le conforter.
« Allons… Allons… dit Martin qui n’est pas doué pour les embrassades.
— C’est grâce à toi, dit Aurélien. Tu nous as sauvés.
— Non, répond Angel entre deux sanglots, c’est Galactée. C’est elle qui…
— Sans ton énergie, Galactée n’aurait rien pu faire. »
Angel n’en croit pas ses oreilles. Il se tourne vers l’endroit d’où la voix est venue. C’est Aniva, debout, vivante, avec Niko sur l’épaule !
« Galactée ne peut agir que par l’intermédiaire de personnes au pouvoir extraordinaire, continue-t-elle. C’est grâce à toi qu’elle a pu tous nous ressusciter. »
Angel ne peut plus se retenir et fonce dans ses bras. Aniva est surprise, mais elle rend son embrassade de bon cœur. Angel pleure à chaudes larmes.
« Aniva… Aniva… J’ai eu tellement peur… J’croyais que j’te reverrais jamais… »
Pour toute réponse, Aniva lui caresse les cheveux. Finalement, il se calme et sèche ses larmes. Il lâche Aniva et retourne vers ses amis.
« Vous avez été extraordinaires, dit Niko. À vous cinq, vous avez sauvé cette planète d’une menace terrifiante. Vous avez même réussi à vaincre celui qui avait détruit la Confrérie de l’Arc-en-Ciel !
— Votre pouvoir a purifié la Terre, dit Aniva. L’influence d’Esmeros a disparu. Les gens n’auront aucun souvenir de cette nuit. Nous serons les seuls à nous souvenir de ces nuages noirs maléfiques.
— On s’est battus à en perdre nos pouvoirs ? se demande Clémence.
— Mais vous en êtes revenus vivants, dit Niko. C’est le plus important. »
Tout le monde est d’accord.
« Il est temps de partir, dit Aniva.
— Partir ? demande Angel.
— Il faut qu’on rentre chez nous, dit Niko, sur la base de la face cachée de la Lune. Nous devons reprendre notre première mission : chercher s’il y a d’autres survivants de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel.
— Il me reste juste assez d’énergie pour nous transposer, explique Aniva. Après cela, je ne pourrai plus utiliser mes pouvoirs.
— Alors… tu vas nous quitter ? demande Angel à Niko.
— Je serai jamais loin, réplique l’oiseau. À chaque fois que tu regarderas la Lune, pense un peu à moi.
— Et comme il est tout le temps dans la lune, ajoute Martin, c’est sûr qu’il t’oubliera pas ! »
Angel ne sait pas quoi dire, tandis que ses amis rient de bon cœur. Aniva finit par les couper :
« Allons-y !
— D’accord, dit Niko.
— Prenez soin de vous, dit Clémence.
— Surtout n’en faites pas trop, il faut aussi vous reposer ! ajoute Alexandra.
— Si un jour vous revenez, j’vous logerai chez moi, continue Aurélien.
— Bonne chance pour vos recherches ! s’écrie Martin.
— On vous oubliera jamais, conclut Angel.
— Merci, dit Aniva avec un sourire.
— Nous non plus on vous oubliera jamais, dit Niko. Au revoir ! »
Aniva ferme les yeux et se concentre. Une arche arc-en-ciel apparaît à côté d’elle. Avec Niko sur l’épaule, elle marche sous l’arche et disparaît. Finalement, l’arche se change en un ruban qui ondule et s’envole vers la Lune. Il finit par disparaître, laissant un point lumineux dans le ciel.
« Non, on vous oubliera jamais, se dit Angel en regardant le ciel. Merci pour tout.
— Bon, il est l’heure de rentrer chez nous, dit Martin. Il est déjà tard.
— Pourquoi vous venez pas dormir chez moi ? demande Aurélien. Y’a largement assez de chambres et c’est pas loin d’ici. Et on pourra regarder mes dessins animés.
— Non mais t’es idiot ou quoi ? ! lui hurle Clémence. On vient de sauver la Terre et tout ce qui t’intéresse c’est tes dessins animés ? !
— Bah, ils sont biens, » répond Aurélien en toute innocence.
Clémence explose et lui court après pour lui donner une réponse énergique. Alexandra rit de les voir ainsi, Martin est gêné, et Angel les regarde avec un sourire.
« Vous aviez raison, Galactée, pense-t-il. Angel a encore toute la vie devant lui. »
Il se joint à ses amis, et c’est sur cette scène que nous les quittons… Mais est-ce vraiment la fin ?

Friday, 23 September 2011

Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Épisode 29 : le pôle Sud

C’est le soir, le lendemain du combat contre Lotarh. La bataille finale approche, mais Niko a insisté pour que les Combattants prennent un jour de repos. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Niko lui-même se remet lentement, et est pour l’instant assis sur les genoux d’Angel, qui regarde la télévision avec sa tante. C’est le journal, et les nouvelles ne sont pas bonnes :
« Une série de catastrophes naturelles a frappé les quatre coins du monde, récite le présentateur du journal, tandis que des images de destruction se succèdent sur l’écran. Un tremblement de terre a touché le Sud du Japon, faisant au moins quinze victimes et deux mille blessés, ainsi que d’énormes dégâts matériels. En Sicile, l’Etna est entré en éruption. Plusieurs villages ont été évacués, et de nombreuses maisons ont été détruites par des coulées de lave. Les autorités italiennes ne comptent pour l’instant aucune victime, mais vingt-cinq personnes ont disparu. Aux États-Unis, dans l’Arkansas, une série de tornades a coûté la vie à au moins 17 personnes. »
Le présentateur continue, mais Niko n’écoute plus vraiment. Il est perdu dans ses pensées :
« Esmeros devient de plus en plus actif. Il a commencé à s’attaquer à la planète elle-même. Il faut l’arrêter au plus vite ! »

Après un jour de repos, nous retrouvons les Combattants de l’Arc-en-Ciel, encore en civil. C’est la nuit, et ils sont réunis dans le « jardin secret » d’Angel (NdlA : l’été, les parcs de Paris sont fermés à partir de neuf heures du soir. Ça veut dire que nos amis ont dû faire le mur pour entrer. C’est pas bien ça, de la part des protecteurs de la Terre !). L’atmosphère est oppressante.
« C’est bientôt l’heure, remarque Alexandra.
— J’ai hâte d’en finir ! réplique Martin en se craquant les doigts. Il est temps de lui régler son compte à Esmeros !
— Je comprends ton impatience, lui dit Clémence, mais garde ton sang-froid, s’il te plaît. Cette bataille ne va pas être comme les autres.
— Aniva, tiens bon ! On arrive tout de suite, ajoute Angel.
— Dis, Clémence, quand on va revenir, ça te dit de passer quelques jours chez moi ? demande Aurélien. J’ai reçu une nouvelle série de cassettes de dessins animés. »
Le coq-à-l’âne laisse nos amis bouche bée. Clémence sent la moutarde lui monter au nez :
« Idiot ! On est là à se faire du souci pour Aniva et pour l’avenir de la Terre et tout ce qui t’intéresse c’est tes dessins animés !
— Mais… c’est justement de l’avenir que j’parle ! geint Aurélien. J’voulais juste savoir si t’avais déjà prévu autre chose.
— Il a pas tort, intervient Alex. Il faut bien penser à ce qu’on va faire quand tout sera terminé. Moi, je vais aller en vacances à la plage, dans le Sud. J’vais profiter du soleil.
— La plage, hein ? C’est pas mal, dit Martin avec un sourire. Moi je vais aller à un stage sportif avec l’équipe dans les Vosges. »
Clémence les regarde et son expression s’adoucit.
« Vous avez raison, il faut continuer à faire des projets d’avenir. Moi, je vais aller voir mes parents. Ils ont pas beaucoup de temps libre mais comme chaque année je vais les rejoindre à l’ambassade pendant une semaine.
— Alors tu vas pas pouvoir venir chez moi ? demande Aurélien, les larmes aux yeux. Dans une semaine je pars aussi en vacances avec mes parents ! On va en Angleterre chez mes grands-parents.
— Tu sais même pas quand j’pars ! explose Clémence. J’ai jamais dit que j’m’en allais tout de suite !
— Alors tu vas venir ? ! »
Aurélien est ravi, alors que Clémence a de la vapeur qui lui sort des oreilles ! Bien qu’habitués à leurs bouffonneries, leurs amis sont un peu mal à l’aise devant ce spectacle.
« Eh bien, vous ne changerez jamais, fait soudain une voix au dessus de leur tête. Même dans cette situation vous gardez le sourire. »
C’est Niko qui arrive en volant. Il se pose sur le dossier du banc et s’assied. Les Combattants le regardent d’un air inquiet.
« Niko, est-ce que c’est vraiment une bonne idée de te fatiguer comme ça ? demande Clémence. T’es encore très faible.
— Je sais, répond l’oiseau. C’est pour ça que je ne peux pas vous accompagner cette fois. Mais ça ne veut pas dire que je peux vous laisser partir sans vous préparer du mieux que je peux. Je viens du Q.G. Je voulais vérifier les coordonnées une dernière fois. C’est la première fois que vous allez utiliser la transposition Arc-en-Ciel, et je veux être sûr que vous allez réapparaître au bon endroit.
— Moi j’comprends pas, dit Aurélien. Pourquoi on passe tout simplement pas par le tunnel dimensionnel ?
— J’arriverais pas à y passer les épaules ! réplique Martin. Et puis, qui sait quels nouveaux pièges ils y ont installés ?
— Oui, ajoute Clémence, tous les spécialistes ont été vaincus, mais il reste encore les Sages Noirs, et Esmeros lui-même.
— Mais tu nous avais pas dit que c’était dangereux d’utiliser la transposition Arc-en-Ciel ? demande Alexandra à l’attention de Niko.
— Être capables d’en appeler aux pouvoirs sacrés de vos couleurs et de les combiner en une barrière protectrice est la preuve que vous les contrôlez suffisamment bien, explique l’oiseau. Je suis sûr que vous pouvez utiliser la transposition Arc-en-Ciel sans danger.
— Alors qu’est-ce qu’on attend ? » demande Angel, déterminé.
Ses amis acquiescent. Tous ensemble, ils saisissent leurs Amulettes et les lèvent au ciel.
« Amulette Rouge, métamorphose !
— Amulette Verte, métamorphose !
— Amulette Bleue, métamorphose !
— Amulette Jaune, métamorphose !
— Amulette Arc-en-Ciel, métamorphose ! »
Une fois transformés, ils se mettent en cercle et se prennent les mains.
« Pour sauver Aniva ! crie Yellow Bow.
— Pour protéger nos amis et notre famille ! ajoute Green Bow.
— Pour sauver la Terre ! continue Blue Bow.
— Même au prix de nos vies ! termine Red Bow.
— Concentrons nos pouvoirs ! » ordonne Rain Bow.
Ils ferment les yeux.
« Pouvoir sacré de la couleur Rouge ! »
Une aura rouge apparaît autour de Martin, et ses cheveux se mettent à bouger dans tous les sens, comme ébouriffés par une bourrasque.
« Pouvoir sacré de la couleur Verte ! »
L’aura verte d’Alexandra apparaît, et ses longs cheveux sont soufflés vers le haut.
« Pouvoir sacré de la couleur Bleue ! »
Le corps de Clémence est entouré d’une aura bleue, et sa chevelure courte est aussi décoiffée.
« Pouvoir sacré de la couleur Jaune ! »
Aurélien fait apparaître son aura jaune, et ses cheveux sont atteints par la bourrasque.
« Pouvoir sacré des couleurs de l’Arc-en-Ciel ! »
Une aura multicolore apparaît autour d’Angel, dont les cheveux se mettent aussi à remuer. Les auras des Combattants grandissent et se rejoignent, puis ils récitent ensemble :
« Transposition Arc-en-Ciel ! »
Un ruban arc-en-ciel apparaît et tourne autour de leur cercle, tandis qu’ils commencent à flotter à quelques centimètres au dessus du sol. Ils disparaissent, et le ruban s’envole en tournoyant et disparaît dans le ciel. Niko se pose à l’endroit où les Combattants de l’Arc-en-Ciel se trouvaient il y a un instant.
« Revenez-nous, supplie-t-il. Je vous en prie, restez en vie. »

Dans ce lieu formé d’ombres presque solides, ce lieu qui n’est autre que le corps d’Esmeros, les douze Sages Noirs flottent en cercle, imperturbables. Soudain l’un d’entre eux appelle :
« Apparaissez maintenant ! Enfants d’Esmeros ! »
Au centre du cercle, quatre silhouettes se détachent des ombres environnantes, et prennent de la consistance pour former quatre monstres humanoïdes. Le premier est un minotaure rouge avec des cornes aux coudes et aux genoux. Le second est une femme à la peau verte et au crâne recouvert de ronces, vêtue d’une toge blanche. Le troisième monstre est aussi féminin, mais est recouvert d’écailles et a une tête de requin aux dents aiguisées. Enfin, le dernier monstre a une tête de lion, son corps est recouvert d’une armure jaune, et il porte une épée à la ceinture. Le minotaure fait un pas vers l’avant et s’incline.
« Nous sommes prêts ! affirme-t-il.
— Vous êtes les derniers soldats de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Notre maître vous a donné à chacun un peu de son pouvoir suprême, faisant de vous des êtres encore plus puissants que les spécialistes. Vous avez été crées spécialement pour combattre les Combattants de l’Arc-en-Ciel, qui s’approchent dangereusement de notre repaire. Arrêtez-les, et tuez-les ! Nous devons les vaincre une bonne fois pour toutes !
— Nous ne sommes pas comme les spécialistes vaincus ! Nous vous rapporterons leurs têtes ! »
Les quatre monstres se fondent dans les ténèbres. Loin au dessus du cercle des Sages Noirs, Esmeros pense pour lui-même :
« Même s’ils échouent, il me reste un dernier atout. Ces misérables Combattants seront détruits par ma dernière arme, celle qu’ils ne pourront se résoudre à vaincre ! »

Après un fondu au noir, nous nous retrouvons devant une étendue blanche. Le ciel est couvert, et le vent charrie un peu de neige. Les Combattants de l’Arc-en-Ciel ont réussi leur transposition : nous sommes au pôle Sud. Ils regardent autour d’eux, tandis que Blue Bow tapote sur son ordinateur. Rain Bow est immobile, les bras croisés contre la poitrine, et tremble constamment.
« On s’les gèle ici ! se plaint-il. Pourquoi est-ce que notre uniforme il est si léger ? !
— Bouge un peu plus et détends-toi et t’auras moins froid ! lui reproche Red Bow. Et puis, il fait pas si froid que ça je trouve.
— Nos pouvoirs nous protègent un peu, explique Blue Bow. Mais il y a quand même un problème. C’est l’hiver austral. Il devrait faire nuit noire et moins 40 degrés Celsius. Mais mon ordinateur persiste à me dire qu’il ne fait que moins 10 degrés.
— C’est pas que ça me dérange, mais c’est pas bien ? demande Green Bow.
— Ça indique une activité anormale, répond Clémence. C’est comme les catastrophes qui se sont produites hier : la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir perturbe l’équilibre naturel de la Terre. Il faut vite les vaincre avant que cette perturbation ne détruise notre écosystème.
— T’as trouvé où on doit aller ? demande Yellow Bow.
— Oui. Suivez-moi. »
D’un geste, Blue Bow indique un massif montagneux au loin. Elle commence à marcher et les autres Combattants lui emboîtent le pas.
« Où pensez-vous donc aller ainsi ? ! »
Les Combattants s’arrêtent et lèvent les yeux au ciel, d’où la voix est venue. Ils découvrent avec stupeur quatre créatures monstrueuses qui les dévisagent du bord d’une falaise de glace.
« Nous sommes les Enfants d’Esmeros, dit le monstre rouge plein de cornes. Nous avons pour mission de protéger l’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, et nous avons été créés pour vous vaincre !
— On n’a pas le temps de s’occuper de vous ! crie Red Bow. Il va falloir nous laisser passer, que vous le vouliez ou non ! Boule de Feu ! »
Red Bow lance sa boule de feu vers les monstres, mais ils l’évitent sans problème et bondissent vers les Combattants.
« Action Lumineuse ! »
Au moment où elles touchent le sol, une boule de lumière explose devant les créatures, qui sont étourdies par l’éclair.
« Allez-y ! s’écrie Yellow Bow. Emmenez Rain Bow, je vais les retenir.
— Non ! réplique Angel. Tu viens avec nous !
— Vous êtes tous plus forts que moi, et il y a probablement des ennemis plus puissants qui nous attendent, explique Aurélien avec un grand sourire. Vous pouvez mieux protéger Angel que moi. Et notre mission c’est ce qu’il y a de plus important pour l’instant.
— Mais, et toi ? demande Clémence, visiblement inquiète.
— T’inquiète pas. Ton pot de colle préféré va pas se laisser avoir facilement. J’vous rejoindrai quand j’en aurai fini avec eux. »
Blue Bow acquiesce avec un petit sourire triste, et les Combattants quittent Aurélien au pas de course. Il se tourne vers les monstres.
« Mon pouvoir est faible, se dit-il, mais y’a de l’énergie dans mes boules de lumière. Si j’me concentre je devrais pouvoir l’utiliser. »
Les monstres ont repris leurs esprits, pour découvrir que leur cible s’est échappée. Ils veulent s’en aller en courant, mais Yellow Bow s’interpose.
« Hé ! On a pas encore fini ici !
— Quoi ? ! hurle le minotaure. Petit minable, tu vas regretter de t’être opposé à nous ! »
Ils décident de décharger leur colère sur Yellow Bow. Le minotaure lui fonce dessus, il l’évite d’un bond démesuré. Le monstre a tête de requin lui crache une série de stalactites de glace, mais il les évite aussi. Par contre, il a du mal à esquiver les ronces du monstre vert, qui grandissent à toute vitesse et lui entaillent l’épaule. Yellow Bow crie de douleur, et le monstre en armure en profite. Faisant preuve d’une rapidité étonnante, il se jette sur Aurélien. D’une main, il l’attrape par le cou et le soulève comme s’il ne pesait rien. De l’autre, il tient son épée et en dirige la pointe entre les deux yeux de Yellow Bow. Ce dernier est bloqué. Il essaie de se dégager, mais la main de la créature est un vrai étau. Il peut à peine respirer, et le monstre peut lui donner le coup de grâce à n’importe quel moment.
« Tu vas payer pour le retard que tu nous as coûté, dit le monstre à tête de lion d’une voix grave entremêlée de grognements de bête.
— Certainement, rétorque Aurélien qui se force à sourire. Mais tu vas payer avec moi.
— Hein ? ! »
Yellow Bow pose les mains sur l’armure de son adversaire. Utilisant le peu de souffle qui lui reste, il s’écrie :
« Action Lumineuse ! »
Il a mis toute sa force dans cette attaque. La boule de lumière se forme à l’intérieur de l’armure du monstre, dont les jointures s’illuminent. Ce dernier hurle de douleur et explose ! Malheureusement, le pouvoir d’Esmeros est libéré par la destruction de la créature et se mélange à l’énergie d’Aurélien, augmentant la puissance de la déflagration. Les autres monstres s’enfuient devant cette boule de lumière qui grossit encore et encore, mais Yellow Bow se l’est prise de plein fouet. La boule continue à grossir, puis éclate sous la forme d’une colonne de lumière jaune. Elle transperce les nuages et est accompagnée d’une rafale de vent chaud qui laboure le sol sur son passage. Enfin, elle rétrécit lentement, et finit par se dissiper. L’explosion a crée un cratère au fond duquel Yellow Bow est étendu. Il est plein de contusions, brûlé par endroits, et son uniforme est déchiqueté, mais il respire encore. Il parvient même à ouvrir les yeux.
« Hé hé, murmure-t-il, trop faible pour parler plus fort. J’ai enfin réussi à détruire un monstre. Clémence va être fière de moi. »
Il est pris d’une quinte de toux.
« Par contre, j’suis épuisé. J’crois qu’il faut que je me repose un… »
Mais il perd connaissance avant d’avoir pu terminer sa phrase.

Bien qu’ils soient déjà à plus de dix kilomètres d’Aurélien (NdlA : ils courent vite quand ils sont transformés), Les Combattants de l’Arc-en-Ciel voient la colonne de lumière, et sont frappés par une brise chaude. Immédiatement, Rain Bow veut retourner sur ses pas, mais Red Bow et Blue Bow le retiennent.
« Laissez-moi passer ! crie-t-il. Il faut qu’on aille l’aider !
— On a pas de temps à perdre, réplique Red Bow. On a une mission à remplir.
— Martin ! T’as pas de cœur ou… ? »
Angel se tait quand il voit que Martin a les yeux humides.
« T’inquiète pas, dit Blue Bow qui a aussi les larmes aux yeux. Je suis sûre qu’il va bien.
— Vraiment ?
— Oui, les mauvaises herbes ont la vie dure, » ajoute-t-elle en se forçant à sourire.
On entend soudain un signal sonore. Clémence regarde son ordinateur, et devient agitée.
« Il faut repartir, les monstres sont pas loin ! »
En effet, les trois monstres s’approchent à toute vitesse des Combattants de l’Arc-en-Ciel. Ces derniers se remettent à courir, mais les créatures gagnent lentement du terrain. Tout d’un coup, Green Bow s’arrête.
« Qu’est-ce que tu fais ? ! demande Martin qui se retourne, surpris.
— Allez-vous-en ! répond-elle. J’vais les ralentir du mieux que je peux !
— Mais … !
— Y’a pas de temps à perdre ! Rain Bow est le seul d’entre nous qui soit capable de vaincre Esmeros. Il doit arriver là-bas indemne ! Alors partez, vite !
— D’accord ! »
Et les Combattants se retournent et s’éloignent rapidement.
« À moi maintenant, se dit Alexandra. Barrière de Vent ! »
Elle crée un mur de vent gigantesque sur lequel les monstres se heurtent. Ils se tournent vers elle et lui foncent dessus. Green Bow esquive le minotaure rouge, et se défend contre les stalactites du monstre à tête de requin en utilisant son pouvoir. La monstresse verte est presque sur elle mais Alexandra la repoussent d’un coup de pied dans le ventre. La créature tombe à deux mètres de Green Bow, mais se relève immédiatement. Elle se masse le ventre d’une main, et est visiblement furieuse.
« Comment oses-tu me toucher ? ! Tu vas le regretter, petite peste ! »
Ses ronces grandissent et entourent la Combattante, formant un cercle d’épines acérées qui se resserre lentement.
« Attention, se dit cette dernière en regardant autour d’elle. J’ai qu’une chance de réussir. »
Elle se concentre, et au moment où les ronces vont se refermer sur elle, elle crie :
« Barrière de Vent ! »
Elle crée un barrière de vent circulaire qui brise les ronces. Le vent se charge d’épines et de neige, et grandit pour former une véritable tornade coupante comme un rasoir ! Deux monstres parviennent à s’échapper, mais le monstre vert était trop près d’Alexandra et est déchiqueté par ses propres épines ! Il explose dans un hurlement de douleur, et la déflagration souffle la tornade. Quand la fumée se dissipe, nous voyons Green Bow, dont le corps et le costume sont couverts d’entailles. Elle saigne abondamment. Trop faible pour se tenir debout, elle tombe à terre.
« Désolé les amis, j’ai fait… c’que j’ai pu… »
Et elle bascule dans l’inconscience.

Les autres Combattants s’arrêtent quand ils entendent l’explosion. Angel se retourne, les larmes aux yeux, mais Red Bow lui met la main sur l’épaule et fait un petit sourire triste. Angel renifle, il se ressaisit et repart, suivi de Martin et de Clémence. Cette dernière continue à taper sur son ordinateur (NdlA : je me demande comment elle fait pour courir et utiliser son ordinateur en même temps…).
« Deux des monstres continuent à nous suivre, dit-elle. Je peux les détecter.
— Ils se rapprochent ? » demande Red Bow.
Clémence acquiesce. Martin s’immobilise et lui dit :
« J’vais les retenir et si possible les détruire. En attendant, t’emmènes Angel à l’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir !
— Non ! crie Rain Bow. J’suis pas d’accord !
— Moi non plus, ajoute Blue Bow. C’est moi qui reste.
— Mais…
— Y’a pas de mais ! Red Bow, c’est toi qui a la plus grande force de frappe. Tu peux protéger Rain Bow bien mieux que moi. Alors c’est toi qui va continuer avec lui. Vous avez plus besoin de mon ordinateur, l’entrée est plus très loin, et c’est tout droit.
— Non Clémence, tu continues avec nous ! proteste Rain Bow. C’est un ordre !
— Désolé Angel, mais on a pas le choix. Tu es mon ami et je te protégerai jusqu’au bout. Mais t’inquiète pas, ils vont pas m’avoir si facilement. Je vais m’occuper d’eux et je vous rejoins !
— Promis ?
— Promis, répond Clémence avec un petit sourire.
— D’accord. Alors bonne chance ! » dit Red Bow.
Red Bow se retourne, mais Rain Bow ne bouge pas. Martin lui prend le bras et se remet à courir, forçant Angel à le suivre. Ils finissent par disparaître au loin. Angel n’a pas quitté Clémence des yeux. Maintenant qu’ils sont partis, elle leur tourne le dos et fait face aux monstres qui s’approchent rapidement. Elle fait quelques calculs sur son ordinateur puis dit :
« Le monstre rouge est le plus fort physiquement. Il va falloir que je l’évite. Par contre, je peux m’occuper du monstre bleu. J’ai trouvé son point faible, mais il va falloir jouer serré… »
Les deux monstres s’arrêtent de courir quand ils voient Blue Bow seule.
« Ne me dis pas que tu as décidé de te sacrifier comme tes déplorables compagnons ! ricane le minotaure rouge.
— Peu m’importe ce qui va m’arriver, répond Blue Bow. Tant que je peux vous retarder un moment, ma mission est remplie.
— Idiote ! réplique le monstre à tête de requin. Après toi, nous aurons largement le temps de rejoindre tes autres amis. Nous n’allons faire qu’une bouchée de toi ! »
Blue Bow prend une position offensive.
« Essayez donc ! » dit-elle avec un sourire.
Le minotaure baisse la tête et lui fonce dessus, mais Blue Bow s’échappe d’un bond au-dessus de lui. Il se retourne, mais elle est plus rapide :
« Ruisseau Scintillant ! »
Le jet d’eau le prend par surprise et l’envoie valdinguer à quelques mètres plus loin. Il essaie de se relever mais il est étourdi. Le monstre à tête de requin rugit de colère et crache ses stalactites. Blue Bow les évite et se met à courir. Le monstre bleu la poursuit et continue à cracher des stalactites de glace, que Clémence esquive tant bien que mal. Mais la créature est rapide, et s’approche lentement d’elle. Soudain, le monstre fait un grand saut et crache une série de stalactite qui se plantent sur le chemin de Blue Bow. Cette dernière n’a pas le temps de les éviter et trébuche. Elle tombe la tête la première, fait quelques roulés-boulés dans la neige, et finalement s’immobilise, allongée sur le ventre. Elle est encore consciente, et parvient à se retourner. Elle est essoufflée, a les genoux et les coudes meurtris, et saigne de la tempe. Elle essaie de se relever, mais une série de stalactites se plantent autour d’elle. La créature bleue, la gueule encore ouverte, se penche sur elle et l’attrape par l’encolure de son uniforme. Elle la soulève et amène la tête de Clémence vers sa gueule remplie de crocs acérés. Elle va mordre, mais Blue Bow insère son ordinateur entre ses crocs et la bloque. La monstresse écarquille les yeux de surprise.
« Eh oui, voilà ton point faible, explique Blue Bow. Il faut que tu refermes la gueule entre deux salves. Bloquée comme ça, tu ne peux plus utiliser ton pouvoir. Et en plus, tu dévoiles ainsi la seule partie de ton corps qui est vulnérable à mon attaque ! »
À ces mots, Clémence met le bras dans la bouche du monstre et s’écrie :
« Ruisseau Scintillant ! »
Le jet d’eau sous pression traverse le monstre de part en part. L’énergie d’Esmeros est libérée, se mélange à l’eau de l’attaque et explose, détruisant la créature. Le minotaure avait déjà repris ses esprits et s’est enfui, mais Blue Bow se prend l’explosion de plein fouet ! Quand la déflagration se calme, une brume recouvre la scène. Elle se dissipe, montrant Blue Bow allongée au creux d’un cratère de glace. Elle essaie de bouger mais n’y parvient pas.
« J’ai peut-être un peu forcé la dose, dit-elle. Il va falloir que je récupère… »
Et elle s’évanouit aussitôt.

Martin et Angel courent maintenant au pied d’une falaise. Ce n’est pas la falaise contenant l’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Celle-ci est visible à l’horizon.
« Ça doit être la falaise dont a parlé Niko, remarque Red Bow. On est plus très loin de l’entrée. »
Rain Bow s’arrête quand il entend une explosion. Il se retourne et s’écrie :
« Clémence !
— On a pas le temps de s’arrêter ! lui dit Martin. Allez, viens ! »
Il lui tend la main mais Angel la frappe. Il a les larmes aux yeux.
« J’peux pas ! Il faut que je vois les autres, vérifier qu’ils vont bien !
— On a pas le temps ! Ils sont restés derrière nous pour nous faciliter la tâche !
— Mais t’as pas de cœur ou quoi ? ! »
Martin répond à ses mots en lui donnant une gifle ! Angel relève la tête, et découvre avec stupeur que son ami pleure aussi.
« Je suis aussi inquiet que toi, dit Red Bow. Mais j’ai confiance en eux. Ils sont toujours vivants, et ils reviendront quand ils se sentiront prêts à nous aider. Ils ont tous confiance en toi. Tu dois aussi avoir confiance en eux, d’accord ?
— … D’accord, » réplique Angel après un moment d’hésitation.
Il se sèche les larmes et sourit.
« Que c’est touchant ! »
Les Combattants se retournent. Red Bow se place devant Rain Bow pour le protéger. Le dernier monstre, le minotaure rouge, et debout à quelques mètres d’eux.
« Vous êtes très forts, Combattants de l’Arc-en-Ciel, dit-il d’une voix grave et rocailleuse. Je suis le dernier Enfant d’Esmeros. Je comprends maintenant comment les spécialistes ont pu se faire avoir. Mais je suis différent. Quand j’en aurai fini avec vous, j’aurai tout le temps pour terminer vos amis !
— Il faudra d’abord me passer sur le corps ! s’exclame Red Bow.
— Merci pour l’invitation ! »
Le monstre baisse la tête et de la fumée sort de ses naseaux.
« Angel, va-t’en !
— Mais… »
Red Bow le pousse violemment. Angel se retrouve un peu plus loin, les fesses par terre.
« J’peux pas me permettre qu’il t’arrive quoi que ce soit, alors laisse-moi faire ! Allez viens, je t’attends, » ajoute-t-il à l’attention du monstre.
Le minotaure le prend au mot et lui fonce dessus tête baissée ! Red Bow l’évite par un bon majestueux, et se met à courir vers la falaise. Le monstre le suit et se rapproche dangereusement de lui. Au moment où il va l’atteindre, Martin est au pied de la falaise. Au lieu de s’arrêter, il se met à courir sur la paroi verticale, puis saute au-dessus du monstre ! Celui-ci n’a pas le temps de réagir et percute la falaise de plein fouet ! Sous le choc, des tonnes de pierre de de glace se détachent et ensevelissent le minotaure. Malheureusement, Martin n’avait pas eu le temps de s’éloigner et est pris aussi dans l’éboulement. Il disparaît en hurlant ! Rain Bow, qui s’est relevé, est choqué par ce qui vient de se passer. Il regarde les éboulis sans réagir. Mais son regard est attiré par un mouvement. Des pierres bougent et éclatent, et le minotaure réapparaît. À part quelques écorchures, il est indemne. Angel ne réagit toujours pas.
« Cette fois j’en ai plus qu’assez ! crie le monstre. Tu vas payer pour les actions de tes compagnons. Je vais te faire souffrir ! »
Il court, tête baissée, vers Rain Bow qui est catatonisé. Soudain, un trou se forme dans les éboulis, et une boule de feu s’en échappe ! Elle repousse le minotaure qui avait presque atteint Angel.
« … Martin ? » murmure Rain Bow qui se tourne vers la falaise.
Le monstre s’est pris quelques contusions de plus, mais l’attaque l’a surtout rendu fou de rage. Il se tourne aussi vers la falaise.
« Tu n’as pas encore eu ton compte ? ! Cette fois je vais te prouver que ta persistance est inutile ! Je suis beaucoup trop puissant pour toi ! »
Il baisse la tête et fonce vers les éboulis. Sous l’impact, la pierre et la glace sont pulvérisés et la scène est masquée par la poussière. Quand elle se dissipe, Angel voit enfin Red Bow. Il est accroché aux cornes du monstre qui le tient contre la paroi de la falaise. Il est couvert de bleus et saigne abondamment. Son uniforme est déchiré par endroits. Mais il ouvre les yeux et sourit !
« Mais tu te moques de moi ! fait le minotaure. Tu crois peut-être que ma force physique est mon seul pouvoir, et je ne peux rien faire dans cette position ! Tu n’as vraiment rien compris alors ! »
À ces mots, des étincelles se forment au niveau des genoux du monstre. Elles se multiplient et se transforment en arcs électriques qui montent de ses cornes aux genoux jusqu’à ses cornes aux coudes, puis jusqu’à sa tête. Là, ses cornes font office de conducteurs d’électricité et la foudre frappe Martin ! Il se débat et hurle de douleur, mais il ne peut rien faire contre l’attaque du monstre rouge. Il finit par s’arrêter de crier et pend aux cornes du minotaure comme une poupée disloquée. Le monstre stoppe son attaque et recule. Red Bow tombe par terre. Son corps est sans vie. Le monstre rouge se retourne vers Rain Bow et fait un pas, mais il sent une résistance. Surpris, il baisse la tête : malgré ses blessures, malgré la dernière attaque qu’il a dû encaisser, Martin est encore conscient, et il retient une jambe du minotaure par la main !
« Tu… avais tort. dit Red Bow avec difficulté. J’avais très… bien compris. C’est toi… qu’a rien… compris. T’as pas… compris… que ça se terminera… que quand… Angel sera… en sécurité… Boule de Feu !
— Hein ? !
— Non ! » crie Angel.
Le minotaure est embrasé par la boule de feu que Martin a crée. Il se désintègre dans un hurlement de terreur, et l’énergie d’Esmeros se libère. Elle se mélange aux flammes et provoque une explosion gigantesque qui détruit une partie de la falaise ! Angel ne peut que regarder sans rien faire. Quand l’explosion se calme, une colonne de glace s’est formée de plusieurs mètres de haut s’est formée. Au sommet, Red Bow est allongé. Il est bien mal en point, brûlé par endroits. Angel fonce vers la colonne et essaie d’y grimper dessus, mais ses parois sont lisses et il n’a pas prise.
« Martin ! Martin ! »
Aussi incroyable que cela puisse paraître, Martin ouvre les yeux et tourne la tête vers Angel ! Angel redouble d’effort :
« J’arrive, Martin ! attends un peu et je vais t’aider !
— Non… Rain Bow… Tu as encore… du travail… qui t’attend…
— Pourquoi ? ! Pourquoi t’as fait ça ? !
— C’est mon rôle… te protéger, dit Red Bow faiblement. Tu es… notre seul espoir…
— Mais sans vous j’peux rien faire !
— On est avec toi… quoi qu’il arrive… Va vite… tu dois protéger… cette planète…
— Mais… ? !
— J’vais bien… J’ai juste utilisé… un peu trop de pouvoir… J’dois… me reposer… un peu… »
Et Martin s’évanouit comme l’ont fait ses amis avant lui.

Angel est prostré au pied de la colonne de glace. Cela fait au moins une demi-heure qu’il pleure.
« Qu’est-ce que j’vais faire maintenant ? J’peux rien faire tout seul ! »
Soudain, Le ciel se découvre, et un rayon de lune caresse Rain Bow. Comme énergétisé par cette lumière, il cesse de pleurer, et l’expression de son visage devient déterminée.
« Non, c’est pas vrai. Je suis pas tout seul. J’ai tous mes amis avec moi ! »
Il se relève et se tourne vers la falaise au loin, les yeux brillants de détermination.
« Esmeros, tu vas payer pour toute la souffrance que t’as causée ! »
Il se met à courir. Dans son esprit, il entend les voix de ses amis.
« Va, dit Yellow Bow, t’inquiète pas pour nous.
— On est avec toi, dit Green Bow, en esprit si ce n’est en corps.
— On va bien, dit Blue Bow, nous sommes vivants.
— Aie confiance en toi, dit Red Bow, comme nous on a confiance en toi.
— Je sais que vous êtes avec moi, dit Rain Bow en courant. Je vous décevrai pas ! Je mériterai la confiance et l’amour que vous me portez ! »

Friday, 16 September 2011

Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Interlude 5 : la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir

Salut tout le monde ! Eh oui, encore un interlude ! Angel et ses amis se sont battus contre Aniva. Ils ont finalement réussi à briser le sortilège qui en avait fait une ennemie, pour la voir disparaître immédiatement après. Ils savent maintenant où Esmeros se terre, et sont même parvenus à vaincre Lotarh une bonne fois pour toutes. Ça mérite bien une pause quand même !

Et puis, il faut bien donner à Niko le temps de se reposer. Ça ne doit pas être évident pour un oiseau d’avoir à confronter Lotarh.

Pour cette dernière pause avant la fin de l’histoire, j’ai décidé de vous donner plus d’informations sur la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir et sur ses membres. J’ai rassemblé ici toutes les données qui sont éparpillées parmi les 28 épisodes que vous avez déjà lus, et j’y ai ajouté quelques infos supplémentaires pour vous donner une meilleure idée de la nature de cette organisation. J’espère que ça vous intéressera !

Bon, je vous laisse avec la description de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, et vous donne rendez-vous vendredi prochain pour le vingt-neuvième épisode de Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. La bataille finale approche, alors j’espère que vous allez supporter les Combattants de l’Arc-en-Ciel jusqu’au bout ! À la semaine prochaine !

Profil : la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir

La Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir est l’adversaire des Combattants de l’Arc-en-Ciel. Cette organisation est une sorte de parodie de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, et a été fondée par une créature cauchemardesque nommée Esmeros dans le seul but de semer le chaos et la désolation dans la Voie Lactée. Du temps de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, c’était une organisation dictatoriale qui disposait d’une armée formée d’êtres monstrueux et puissants. Elle fut en grande partie responsable de la destruction de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, mais fut anéantie dans la destruction de Planète-Mère. Du moins, c’est ce que tout le monde croyait.

De nos jours, il s’est avéré que la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir n’avait pas totalement disparu. Avant l’attaque finale sur Planète-Mère, Esmeros avait envoyé ses généraux se cacher en hibernation sous la surface de la planète Terre, quelque part dans un continent qui deviendrait l’Antarctique. Il se sont finalement réveillés, et ont commencé à s’attaquer aux humains, dans le but de ressusciter leur maître.

Quelques membres notoires de cette organisation :

Maître Esmeros 

C’est le chef en titre de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Une abomination faite d’un mélange de matières normales et exotiques associé à une volonté malicieuse, son origine est inconnue et se perd dans le passé, avant même la fondation de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel. C’est une créature informe et sombre, qui ressemble généralement à un nuage noir très dense, mais peut aussi prendre une forme vaguement humanoïde, avec deux yeux rouges gigantesques. Mais même ses propres sujets n’ont que très rarement vu cette forme. Esmeros est un parasite qui se nourrit de l’énergie vitale des êtres vivants, et plus particulièrement des êtres doués d’intelligence. Sa faim est sans limite, et son but est d’absorber l’énergie de tous les êtres vivants dans la Voie Lactée.

Esmeros a fondé la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir afin de provoquer le chaos et la guerre, instruments qui lui permettent d’atteindre son but plus facilement. Il a crée certains de ses sujets de toutes pièces, tandis qu’il en a recruté d’autres en leur faisant des promesses de pouvoir incommensurable, avant d’en faire ses marionnettes.

Esmeros semblait avoir été détruit lors de l’explosion qui anéantit Planète-Mère et la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, mais d’une manière ou d’une autre une partie de son être a survécu, et a finalement rejoint les derniers vestiges de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noire sur Terre. Son but est maintenant de retrouver son pouvoir d’antan, afin de reconquérir la Voie Lactée.

Les douze Sages Noirs 

Douze silhouettes humanoïdes encapuchonnées toujours assises en cercle, leur véritable nature est inconnue. Ce sont les intermédiaires entre Esmeros et ses sujets, et ils résident dans un lieu indéterminé que Lotarh a finalement découvert comme étant l’intérieur du corps d’Esmeros. Ils ont tous exactement la même voix, prennent la parole à tour de rôle, et n’ont pas de traits distinctifs.

Les spécialistes 

Du temps de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, ils étaient les généraux de l’armée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Ils ont été recrutés par Esmeros, qui les a pervertis avec ses promesses de pouvoir, et en a fait des soldats cruels et sans conscience, dévoués corps et âme à leur maître. De nos jours, ils suivent les ordres des douze Sages Noirs et essaient de se procurer de l’énergie vitale humaine pour ressusciter Esmeros.

Atarh, le spécialiste du Vide 

Dans le passé, Atarh était à la tête de la branche principale de l’armée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Ses soldats étaient spécialisés dans l’attaque en force et en grand nombre. Cependant, il n’a pu emmener qu’une petite partie de son armée quand il a été envoyé sur Terre ; le reste a servi dans l’attaque finale contre la Confrérie de l’Arc-en-Ciel.

De nos jours, Atarh utilise ses monstres pour récolter de l’énergie vitale humaine. Sa stratégie est de s’attaquer à un grand nombre de gens en même temps, et de récupérer leur énergie dans un réceptacle spécialement crée dans ce but.

Après avoir échoué plusieurs fois dans sa mission, Atarh a été banni de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. il a essayé de regagner sa place en attaquant Rain Bow et Red Bow une dernière fois, mais a échoué de nouveau. Pour le punir, Nitarh l’a envoyé dans le monde de l’Ombre, où son corps a lentement été rongé au point de devenir transparent. Après un certain temps, il y a rencontré Angel qui s’était fait capturé. Là, il a tellement été touché par sa bonté et sa gentillesse qu’il s’est sacrifié pour lui, se dressant entre Angel et une attaque qui lui aurait été fatale.

Atarh a l’apparence d’un homme brun portant un uniforme bleu sans épaulettes, avec en écusson un arc-en-ciel noir inversé. Ses yeux ont la particularité d’être uniformément blancs, sans iris ni pupille. Ses pouvoirs sont fondés sur la manipulation du vide : il peut créer des poches de vide, qu’il peut utiliser comme barrière protectrice, et des ondes de choc destructives. Il peut aussi manipuler les éléments par aspiration.

Nitarh, le spécialiste de l’Ombre 

Dans le passé, Nitarh était à la tête des services secrets de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Ses soldates étaient spécialisées dans l’infiltration, l’espionnage, l’assassinat et le terrorisme. Quand il a été envoyé sur Terre, il a emporté ses meilleures agents sous la forme de petites chrysalides. Celles-ci peuvent renaître après avoir été incubées pendant un certain temps dans une ombre accueillante.

De nos jours, Nitarh utilise le Miroir de l’Ombre, un objet qu’il a fabriqué lui-même, pour récolter l’énergie vitale des humains. Sa stratégie consiste à s’attaquer à des individus au grand cœur, qui possèdent plus d’énergie que la moyenne. Il ensemence leur ombre avec une des ses chrysalides, dont l’influence les fait se surmener rapidement. Après quelques jours, il vient récolter leur énergie en les faisant se regarder dans le Miroir de l’Ombre.

Nitarh n’a pas eu autant de succès qu’il avait espéré. Après que le Miroir de l’Ombre a été endommagé, il a essayé de se venger en envoyant les Combattants de l’Arc-en-Ciel dans le monde de l’Ombre. Mais même cette tactique a échoué, grâce au sacrifice d’Atarh et à l’apparition de Yellow Bow. Quand Nitarh est retourné voir les Sages Noirs, Esmeros s’est manifesté lui-même. Il l’a exécuté, et a absorbé son énergie.

Nitarh a l’apparence d’un homme blond. Il porte le même uniforme qu’Atarh, et ses yeux sont complètement noirs. Ses pouvoirs sont liés à l’obscurité : il peut apparaître où il veut, du moment qu’une ombre est présente. Il peut envoyer n’importe qui dans le monde de l’Ombre, une dimension parallèle qui relie toutes les ombres et dont il se sert pour voyager. Dans ce monde, ses pouvoirs sont amplifiés, et il peut créer des objets à volonté.

Lotarh, le spécialiste de la Haine 

Dans le passé, Lotarh avait un statut spécial : il était le commandant en chef de l’armée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, d’un rang encore plus élevé qu’Atarh et Nitarh. Contrairement à ces derniers, il n’avait pas de soldats directement sous ses ordres. Il n’en avait pas non plus besoin : contrairement à Atarh et Nitarh, il avait reçu d’Esmeros un pouvoir similaire au sien, celui d’envoûter et de transformer d’autres créatures en monstres à sa solde. C’est un pouvoir qu’il a perdu quand il a été envoyé sur Terre, mais qu’il a regagné grâce au Miroir de l’Ombre.

De nos jours, Lotarh récolte l’énergie humaine en utilisant le Miroir de l’Ombre, qu’il a réparé et amélioré. Sa stratégie est similaire à celle de Nitarh : il s’attaque à des individus généreux et bons, mais qui répriment un sentiment de haine. Il récupère leur énergie avec le Miroir de l’Ombre, et utilise leur haine cachée pour les transformer en monstres.

Lotarh a eu quelques succès. Il est parvenu en particulier à voler l’énergie des Combattants de l’Arc-en-Ciel, sauf Rain Bow. Mais il s’est avéré insubordonné et Esmeros l’a puni en l’obligeant à collaborer avec Aniva, alors envoûtée. Quand les Combattants de l’Arc-en-Ciel ont découvert la route vers l’antre de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, il a essayé de les arrêter. Il a été vaincu par Rain Bow, qui a retourné son attaque contre lui.

Lotarh a l’apparence d’un homme d’une grande beauté. Il a de longs cheveux bruns qui lui tombent jusqu’à la taille, ainsi qu’une mèche de cheveux blancs entre les yeux. Il porte le même costume qu’Atarh et Nitarh, mais il porte en plus une écharpe bleu clair, accrochée à l’épaule par un joyau rouge. Ses yeux sont complètement rouges. Ses pouvoirs sont diverses : il peut détecter ceux qui cachent un sentiment de haine et lire leurs pensées. Il peut attaquer avec des vagues d’énergie noire, mais est aussi capable de fabriquer des objets de cristal noir. Il semble être aussi capable de créer des illusions, mais a besoin de temps pour les préparer.

Aniva, le spécialiste du Mensonge 

Quand Lotarh s’est attaqué aux Combattants de l’Arc-en-Ciel, Aniva est intervenue pour les sauver. Elle a malheureusement été grièvement blessée, et enlevée sous les yeux de ses amis. Esmeros a réparé son corps, et profité de sa faiblesse pour l’envoûter. Sous l’effet du lavage de cerveau, Aniva est devenue le spécialiste du Mensonge, un être maléfique dévoué corps et âme à Esmeros et à sa mission.

La mission d’Aniva est double : récolter de l’énergie humaine pour Esmeros, et identifier Rain Bow pour lui voler son énergie. Sa stratégie consiste à organiser des pièges dont le but est de découvrir l’identité secrète de Rain Bow, et à voler l’énergie des victimes choisies avec le Miroir de l’Ombre. Les victimes sont ensuite transformées en monstres pour se battre contre les Combattants de l’Arc-en-Ciel.

Malgré son intelligence et son astuce, Aniva n’est pas parvenue à voler l’énergie de Rain Bow. Après une bataille pénible, les Combattants ont réussi à la libérer du maléfice d’Esmeros. Malheureusement, elle a de nouveau été enlevée, et sa situation est inconnue pour l’instant.

Sous la forme de spécialiste du Mensonge, Aniva porte une robe noire, ses yeux sont uniformément gris, et ses cheveux ont une couleur rouge avec des reflets métalliques. Ses pouvoirs sont similaires à ceux de Lotarh : elle peut sentir quand quelqu’un ment, même si elle ne peut pas connaître la nature de ce mensonge avant d’avoir volé l’énergie de la personne. Elle attaque avec des tornades de vent noir, et peut créer des objets à volonté. Elle peut aussi se déguiser en humaine. Sous cette forme ses cheveux reprennent une couleur rousse normale, mais elle ne peut pas changer ses yeux gris, qu’elle cache avec une paire de lunettes de soleil.

Friday, 9 September 2011

Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Épisode 28 : le labyrinthe maléfique

Un ciel étoilé, des rues éclairées, un panorama de toits d’immeuble, c’est la nuit dans Paris. Au-dessus des toits, une silhouette vole à toute allure. Elle atteint rapidement son but : la chambre d’Angel, qui dort la fenêtre ouverte. La silhouette s’arrête un instant sur le bord de la fenêtre, puis entre en voltigeant. Niko, car c’est de lui qu’il s’agit, se pose sur le lit où Angel est pelotonné, et s’approche de ce dernier.
« Angel, murmure-t-il, Angel, réveille-toi ! »
Mais Angel ne fait que se retourner dans son sommeil. Niko s’énerve et lui saute dessus.
« Angel ! Vite, réveille-toi !
— Qu’est-ce qui s’passe ? grogne ce dernier, émergeant à peine. J’suis fatigué et l’école est finie…
— C’est pas le problème ! dit Niko, impatient. Lève-toi, on a trouvé l’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir !
— Hein ? ! » s’écrie Angel en se redressant brusquement.
Niko est projeté du lit, et tombe à terre tête la première.
« Niko, ça va ? !
— Aïe aïe aïe… » balbutie l’oiseau qui voit des étoiles.

Nous retrouvons les Combattants de l’Arc-en-Ciel, sans Angel, au beau milieu d’une forêt. Yellow Bow baille un grand coup.
« Pourquoi est-ce qu’on est ici à une heure du mat’ ? demande-t-il. Sans mes neuf heures de sommeil j’suis bon à rien.
— Il faut prendre la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir de vitesse, explique Blue Bow, qui tape sur son ordinateur et regarde autour d’elle. C’est pour ça que quand le programme de Niko a détecté l’entrée du tunnel dimensionnel, il nous a appelés immédiatement.
— Sauf que bien entendu Angel a pas répondu, soupire Red Bow. Qu’est-ce qu’il peut bien faire ?
— Moi en tout cas j’me demande où elle est cette entrée, dit Green Bow. On est au beau milieu du bois de Vincennes, mais y’a pas d’entrée à l’horizon.
— Ah ! Les voilà ! »
Rain Bow arrive en courant, précédé de peu par Niko.
« Enfin Rain Bow ! T’en as mis un temps ! critique Red Bow.
— Désolé, réplique ce dernier, essoufflé. J’ai couru tout le chemin depuis chez moi jusqu’au bois de Vincennes.
— Et pourquoi t’as pas répondu à notre appel ? demande Blue Bow sans lever les yeux de son ordinateur.
— Il avait oublié son communicateur dans son pantalon, qui se trouvait dans le placard, explique Niko. Il ne pouvait évidemment pas l’entendre.
— Tss… Tête en l’air ! reproche Martin.
— C’est ici que s’trouve l’entrée alors ? Mais j’vois rien…
— L’ordinateur détecte une déformation spatio-temporelle dans les parages, mais il arrive pas à la localiser avec précision, dit Blue Bow. On va devoir chercher. En tout cas, l’entrée n’est pas loin d’ici.
— À quoi elle ressemble cette entrée ? demande Green Bow.
— J’en sais rien, répond Clémence. Mais ça devrait être quelque chose d’étrange, quelque chose qui n’a rien à faire ici dans un bois. »
Les Combattants commencent à chercher autour d’eux. Cela dure cinq minutes, quand soudain Rain Bow se met à crier :
« Hein ? ! C’est bizarre ça ! »
Red Bow voit Rain Bow fixer un arbre quelconque, les yeux écarquillés de surprise.
« Qu’est-ce qui se passe ? demande-t-il.
— Cet arbre… il est bizarre…
— À moi il m’paraît parfaitement normal », dit Green Bow en s’avançant vers Angel.
Mais quand elle arrive à côté de Rain Bow, la stupeur se lit sur son visage.
« Mais c’est vrai qu’il est pas normal cet arbre ! »
Cette fois, tous les Combattants s’approchent, Red Bow en grommelant :
« J’espère que vous faites pas tout ce raffut pour rien… Mais ! C’est pas possible ? ! »
Devant les Combattants, l’arbre paraît dix fois plus large que quand ils le voyaient de côté, et une ouverture noire est présente en son flanc. Blue Bow tapote sur son ordi.
« C’est bien l’entrée du tunnel dimensionnel, dit-elle. C’est un pli de l’espace-temps. Quand on est pas bien en face, on voit que ce qu’il y a autour. C’est pour ça que cet arbre nous paraissait avoir une taille normale. Mais quand on se met bien en face d’elle, l’ouverture apparaît.
— Qu’est-ce qu’on fait alors ? demande Yellow Bow.
— On entre dans le tunnel, bien sûr ! répond Niko.
— J’avais peur qu’tu dises ça, réplique Aurélien en frissonnant.
— Bon, assez tergiversé ! s’écrie Red Bow. Vous êtes prêts ? »
Les Combattants acquiescent.
« Alors on y va ! »
Ils marchent vers l’ouverture noire, béante, et disparaissent bientôt de l’espace conventionnel.

Nos amis avancent dans ce qui ressemble furieusement à une grotte, si ce n’est que la pierre qui la compose est légèrement bleutée et phosphorescente. La lumière qu’elle émet est suffisante pour permettre aux Combattants de voir ce qui les entoure. Blue Bow a pris la tête du groupe avec Niko sur son épaule, et elle continue à taper sur le clavier de son ordinateur tout en marchant.
« C’est bizarre quand même, remarque Rain Bow. J’m’attendais à autre chose d’une pliure dans l’espace-temps.
— Un tunnel dimensionnel, c’est aussi un espace, explique Niko. Et comme tout espace, il contient de la matière. Celui-ci a dû être crée par ceux de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, et ils l’ont aménagé à leur goût.
— Je l’crois sans peine ! réplique Red Bow. Cet endroit est lugubre !
— Et c’est long ! se plaint Yellow Bow. On est bientôt arrivés ?
— Difficile à savoir, répond Blue Bow. Cet espace n’obéit pas aux lois de la physique normales. Les concepts de distance et de direction n’ont pas de sens ici. J’en ai du mal à configurer l’ordinateur. Oh ! Voilà un autre problème ! »
Blue Bow s’arrête. Devant elle, le couloir se divise en deux, et l’un des couloirs paraît conçu pour des lilliputiens. En fait, c’est plus un boyau qu’un couloir.
« Quel problème ? s’interroge Red Bow. Le boyau est bien trop petit pour nous, on y passera jamais ! On peut que continuer par le couloir.
— Le problème, c’est que quand Lotarh utilise sa transposition, sa matière doit traverser le tunnel sous forme de rayon, et il peut alors très bien passer par ce trou de souris. Il se peut très bien que ce soit le bon chemin et que l’autre ne mène nulle part.
— Un piège pour éviter les visites impromptues, comprend Niko. Mmm… Je ne vois qu’une possibilité : je suis le seul à pouvoir explorer ce passage. Je vais y aller tandis que vous continuez dans le couloir.
— Mais… t’es sûr ? demande Rain Bow, inquiet.
— Oui, dit Niko, ne t’inquiète pas. Je suis peut-être petit, mais je vole très vite. À tout à l’heure ! »
Il s’envole et s’engouffre dans le boyau. Les Combattants reprennent leur route dans l’autre couloir, non sans que Rain Bow ait jeté un dernier coup d’œil inquiet vers le trou. Ils continuent à marcher pendant cinq minutes quand l’ordinateur de Blue Bow se met à émettre une série de bips. Blue Bow s’immobilise, les muscles tendus.
« Je détecte une énergie qui s’approche de nous. Préparez-vous ! »
En effet, un point lumineux apparaît au loin. Il s’approche rapidement, prenant la forme d’une boule d’énergie qui s’arrête devant les Combattants. Deux yeux rouges apparaissent sur la boule qui s’étire verticalement et redevient matière. C’est Lotarh !
« Félicitations ! Vous avez trouvé le chemin de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir. Mais je suis au regret de vous annoncer que vous ne sortirez jamais d’ici !
— Et tu crois que tu vas nous en empêcher ? ! Boule de Feu ! »
La boule de feu n’a pas le temps d’atteindre Lotarh qui disparaît et réapparaît quelques mètres plus loin. Elle continue sa route et explose contre la paroi de pierre.
« Je n’aurai même pas besoin de lever le petit doigt, ricane Lotarh.
— Attends, Lotarh ! s’écrie Rain Bow. Si tu me dis où se trouve Aniva, je t’épargnerai !
— Idiot ! Tu crois que tu me fais peur ? ! Je vais te proposer un autre marché : si tu te rends maintenant, je laisserai tes amis en vie et je leur montrerai la sortie !
— Tu crois pas que je vais te faire confiance ? ! T’as aucune parole !
— C’est vrai, dit Lotarh. Je les aurais probablement tués. Mais cela n’a pas d’importance. Vous êtes dans le labyrinthe maléfique, et vous n’avez aucune chance d’y échapper !
— Le labyrinthe maléfique ? demande Blue Bow.
— Ce tunnel dimensionnel s’étend loin dans l’espace et dans le temps, et il possède des sorties un peu partout. Vous pourriez arriver sur une planète inhabitable et mourir d’asphyxie, ou apparaître dans le vide spatial et sentir le sang bouillir dans vos veines, ou encore vous retrouver au centre d’une étoile et brûler instantanément ! Ha ha ha !
— Euh… ça me plaît plus trop cette histoire de labyrinthe machin-truc, dit Rain Bow en reculant. J’veux rentrer chez moi !
— Trop tard ! crie Lotarh. Votre destin est scellé ! »
Tout en continuant à rire, Lotarh crée une vague d’énergie noire qui fonce vers les Combattants. Ils tentent de lui résister, mais elle est trop forte. Les Combattants trébuchent et la vague les emporte tous aux fins fonds du labyrinthe ! Lotarh les regarde disparaître.
« Enfin débarrassé d’eux… Oups ! J’ai oublié de séparer Rain Bow des autres, dit-il sur un ton sarcastique. Enfin, ce n’est pas grave, Esmeros devra simplement se passer de son énergie. Maintenant, allons trouver ce stupide volatile. »
Les Combattants hurlent et se débattent, mais la vague continue à les emporter, les dirigeant vers un trou, une sortie complètement noire. Soudain, une lumière scintillante apparaît au milieu de ce trou béant. Elle augmente progressivement d’intensité, entoure et recouvre les Combattants de l’Arc-en-Ciel, et devient si éclatante que tout disparaît !

Pendant ce temps, Niko continue à voler dans l’étroit boyau qui lui semble interminable. Enfin, il voit une lueur devant lui. Il presse le vol (NdlA : « presser le pas » n’est pas vraiment une expression valable pour un oiseau, n’est-ce pas ?), et effectivement, il s’approche de la sortie. Il continue à voler jusqu’à ce qu’il traverse l’ouverture. Il se pose sur une surface blanche, froide et poudreuse.
« Mais… ? Où est-ce que je suis là ? ! »
Devant lui s’étend un désert blanc, un champ de glace balayé par une tempête de neige.

Un vide noir, constellé de minuscules étincelles blanches. Il n’y a pas un bruit, pas un mouvement, juste une sensation de néant… Une lumière irisée apparaît. D’abord minuscule, elle grandit, augmente en intensité, et éclate silencieusement. À sa place, nous voyons maintenant une bulle lumineuse qui contient les Combattants de l’Arc-en-Ciel. Ces derniers sont désorientés, mais Red Bow et Blue Bow reprennent vite leurs esprits.
« Qu… Qu’est-ce qui s’passe ? demande Red Bow. On combattait Lotarh y’a un instant, et puis…
— Le labyrinthe maléfique nous a envoyé quelque part, répond Blue Bow. Mais où ?
— Ouh la la ! Y’a des étoiles partout ! s’écrie Rain Bow. On est dans l’espace ! J’ai peur !
— Je crois que t’as raison, continue Blue Bow. Mais ces lueurs, des étoiles ? Elles sont bien floues…
— En tout cas, dit Red Bow en touchant la paroi de la bulle, cette bulle semble nous protéger du vide spatial.
— Hé ! Hé ! hurle Yellow Bow.
— Qu’est-ce qui se passe encore ? demande Clémence, énervée, en se tournant vers lui. Mais c’est… ! »
Les Combattants se retournent et découvrent un spectacle extraordinaire, grandiose. Devant eux s’étend une spirale de lumière majestueuse, une spirale qui paraît si gigantesque que seule la distance leur permet de l’embrasser d’un seul regard. Mais cette spirale n’est pas uniforme. Elle est formée de milliards de petites lumières, toutes bien individualisées malgré la distance.
« Mais… Mais qu’est-ce que c’est ? ! demande Rain Bow.
— C’est votre Galaxie, répond une voix féminine et douce qui fait sursauter tous les Combattants. Celle que vous appelez la Voie Lactée. »
Un nuage de paillettes scintillantes apparaît devant les Combattants. Il se condense et devient une forme humaine et féminine d’une trentaine de centimètres de haut. C’est l’image d’une femme, légèrement transparente, vêtue d’une longue robe blanche translucide fermée dans le dos par deux fins rubans très longs. Ses longs cheveux blancs forment un chignon au sommet de sa tête, duquel tombent deux queues qui descendent jusqu’à ses pieds nus. Elle porte une sorte de foulard arc-en-ciel qui ne repose pas sur ses épaules, mais flotte derrière sa tête et passe entre ses bras et son buste sans toucher son corps. Ses yeux sont indescriptibles, ils semblent changer de couleur continuellement. Son expression est douce et profonde, tendre et sereine, pleine d’espoir, mais aussi pleine de regrets. Personne n’a jamais vu un visage pareil.
« Qu… qui êtes-vous ? » balbutie Rain Bow.
L’entité pose les yeux sur Angel, qui reconnaît immédiatement son regard, l’ayant chéri dans sa mémoire comme un trésor inestimable. C’est le même regard que sa mère posait sur lui, un regard d’amour inconditionnel ! La femme répond d’une voix douce et chaude :
« Je suis l’Âme de cette Galaxie, l’Esprit d’Amour né des sentiments positifs de ses habitants, la Gardienne qui veille au développement harmonieux de cette Spirale Stellaire (NdlA : oui, elle articule même les majuscules). De par mon origine, je n’ai pas d’identité ni de nom, mais ceux qui connaissent mon existence m’ont surnommée : Galactée.
— Vous n’êtes pas Esmera ? » demande Red Bow, surpris.
À la mention de ce nom, un voile de tristesse couvre momentanément le visage calme de l’esprit, mais il disparaît quand elle répond :
« Esmera est ma fille spirituelle. N’étant qu’âme sans corps physique, je n’ai que très peu d’influence sur le monde matériel. À une époque où la Voie Lactée était torturée par des guerres sans fin, je n’ai pu, pour mettre fin à cette folie, que déléguer ma mission à un être de chair. Quand Esmera est née, j’ai tout de suite ressenti l’énorme pouvoir qu’elle recelait. Je l’ai mise sous ma coupe et éduquée comme ma fille, pour qu’elle accomplisse à ma place ce que je ne pouvais faire moi-même.
— Mais alors, vous savez c’qui lui est arrivé, pourquoi elle a disparu ! s’écrie Green Bow.
— Oui… Mais cette histoire devra attendre, répond Galactée, dont le visage s’assombrit de nouveau un instant. Je n’ai pas beaucoup de temps. Vous sauver m’a beaucoup coûté.
— C’est vous qui nous avez sortis du labyrinthe maléfique ? !
— Oui. Je suis votre combat depuis le début, sans malheureusement pouvoir y participer. Mais quand j’ai compris que vous alliez être projetés dans le vide spatial, j’ai rassemblé tout mon pouvoir pour vous protéger. Je vais maintenant profiter de cette situation pour vous montrer quelque chose. »
La bulle commence à bouger. Mais les Combattants de l’Arc-en-Ciel ne perçoivent aucune accélération, aucun mouvement. Pour eux, la bulle reste immobile, et c’est la Galaxie qui s’approche d’eux.
« C’est donc ça la Voie Lactée, dit Blue Bow, fascinée par le spectacle. Donc les points lumineux autour de nous ne sont pas des étoiles mais des galaxies. C’est pour ça qu’ils paraissent flous… C’est un vrai rêve d’astronome ce qu’on est en train de vivre.
— Brr… Moi, ça me fout un peu la trouille ce vide, avoue Rain Bow en frissonnant.
— T’inquiète pas, réplique Green Bow en souriant. On est là. »
La Galaxie est maintenant si proche qu’il est impossible de l’embrasser d’un seul regard.
« Où est-ce que vous nous emmenez, Galactée ? demande Blue Bow.
— Je vous fais faire un voyage dans l’espace et le temps, qui vous fera comprendre bien des choses… »
Maintenant très proches de la Voie Lactée, les Combattants y remarquent des mouvements, ainsi que des éclairs lumineux, comme des scintillements irréguliers. Ils plongent rapidement dans un des bras de la spirale, et découvrent avec horreur un spectacle de destruction ! Des planètes entières se fragmentent et explosent, éjectant des débris incandescents dans tous les sens. Des étoiles deviennent supernovae les unes après les autres, détruisant au passage leurs cortège de planètes. Des vaisseaux spatiaux indescriptibles, grands comme des mondes, se livrent à des batailles sans merci et s’entre-détruisent. Sans qu’il comprenne vraiment pourquoi, cette vision frappe Rain Bow droit au cœur et il se met à pleurer. Les autres Combattants sont choqués par le spectacle.
« Qu’est-ce qui se passe ? ! hurle Angel entre deux sanglots. Qu’est-ce que c’est ? !
— C’est la dernière bataille, explique Galactée qui a cessé de sourire, celle qui a détruit la Confrérie de l’Arc-en-Ciel…
— On est en train d’assister aux événements du passé ? » s’interroge Clémence, surprise.
La bulle fonce maintenant vers une planète dont l’atmosphère est rougie par les combats. Elle survole de près ce gigantesque champ de bataille où des êtres humanoïdes se battent contre des monstres plus difformes les uns que les autres. Et soudain les Combattants découvrent Lotarh et Aniva, engagés dans un duel à mort ! Lotarh utilise ses attaques habituelles, mais Aniva réplique avec des pouvoirs qu’ils ne lui connaissaient pas ! Finalement, elle concentre toute son énergie dans une boule de lumière entourée d’un halo multicolore qui parvient à terrasser Lotarh. Elle est récupérée par des soldats qui, malgré ses protestations, l’emmènent dans un vaisseau spatial qui quitte la planète immédiatement. La bulle contenant les Combattants lui emboîte le pas, et juste à temps : la planète explose peu après !
« C’est la bataille dont Aniva nous a parlé, dit Yellow Bow. Elle se sentait tellement coupable !
— Je comprends maintenant ce qu’elle a vécu, ajoute Red Bow. Ça a dû être horrible ! »

Le froid est insupportable, mais Niko est déterminé. Plaqué au sol par les rafales de vent, il marche dans la neige, essayant de comprendre où il se trouve. Cela fait maintenant plus d’une demi-heure qu’il erre, incapable de distinguer quoi que ce soit dans la tempête, quand soudain, le vent tombe et le ciel se découvre. Niko lève la tête, découvrant un ciel noir parsemé d’étoiles scintillantes, et un croissant de lune bas sur l’horizon.
« Mais… ! Je croyais être au pôle Nord, mais on est en été, le soleil de minuit ! Si c’est la nuit noire, c’est que… l’hiver austral, le pôle Sud ! Je suis en Antarctique ! »
Grâce à l’accalmie, Niko peut enfin regarder autour de lui. Il entrevoit quelque chose qui ne lui paraît pas normal. Il s’approche rapidement, et découvre un mur recouvert de glace, le flanc d’une falaise. Et incrustée sur ce flanc, il découvre une porte ! C’est une porte à double battant, gigantesque. Elle fait au moins cinquante mètres de haut. Elle est faite d’une pierre si noire qu’elle semble absorber la lumière ambiante. Elle est grossièrement sculptée, et chaque battant semble fait d’un bloc.
« C’est la véritable entrée de l’antre de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir ! Vite, il faut que je retrouve les autres ! »
Il se retourne, mais une voix l’arrête :
« Tu n’iras nulle part ! »
Lotarh apparaît devant Niko.
« Petit oiseau de malheur, tu as eu tort de venir fouiner dans nos affaires ! Ta punition sera la mort ! Ah ah ah ah ! »
Et nous quittons la scène par un fondu au noir.

Les Combattants de l’Arc-en-Ciel continuent leur voyage vers le centre de la Voie Lactée. Autour d’eux, les étoiles se font de plus en plus nombreuses et proches les unes des autres, jusqu’à ce que la bulle arrive devant un joyau, une perle bleue, verte et blanche. C’est une planète magnifique qui semble radier d’une lumière bénéfique.
« Qu’est-ce qu’elle est belle ! s’extasie Green Bow. On dirait une pierre précieuse.
— Elle ressemble à la Terre, remarque Blue Bow, mais elle est encore plus belle ! Elle est tellement brillante !
— Votre planète aussi a cette lumière enfouie en elle, » dit Galactée.
Red Bow veut lui demander de quoi elle parle, quand Rain Bow s’exclame :
« Mais alors, cette planète, c’est Planète-Mère !
— Tu as deviné, acquiesce l’esprit. C’est la planète natale d’Esmera, le siège de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel.
— Ça veut dire qu’on va assister à sa… à sa… »
Les mots restent bloqués dans la gorge de Red Bow. Effectivement, après quelques moments, Planète-Mère est recouverte d’une ombre qui élimine sa radiance. Cette ombre s’étend dans l’espace et prend une forme vaguement humanoïde, sombre et nébuleuse. À différents points de la surface de la planète, des éclats de lumière flamboient un instant. Lentement, Planète-Mère change de couleur. Les bleus, verts en blancs font place à des rouges, des oranges et des marrons sombres. Une étincelle semble quitter la planète, qui se couvre de lézardes rouge sang. Puis cette dernière explose en une gerbe de matière et d’énergie, balayant l’ombre qui l’entourait, et mettant fin à la civilisation galactique qui tentait de maintenir la paix dans la Voie Lactée. Les Combattants en ont les larmes aux yeux.
« Je suis désolée d’avoir eu à vous montrer ce spectacle, dit Galactée. Mais cela était nécessaire pour renforcer votre détermination. La bataille finale approche, et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher une telle tragédie de se reproduire. »
Les Combattants sèchent leurs larmes. Ils ont maintenant un air décidé.
« Mais… et Aniva ? demande Rain Bow.
— Dans ce passé, Aniva, la braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel, a quitté Planète-Mère à temps et est maintenant en route vers le satellite de votre planète, pour s’y endormir pendant une éternité. Dans votre présent, Aniva vous attend. Vous devez la sauver coûte que coûte des griffes d’Esmeros ! »
La bulle commence à s’éloigner de Galactée. Rain Bow court vers elle, et presse les mains contre la paroi de la bulle, comme s’il voulait en arrêter le mouvement.
« Attendez !
— Je ne peux plus… J’ai juste assez d’énergie pour vous renvoyer sur Terre. J’ai confiance en vous ! Vous vaincrez car vous êtes… »
Galactée hésite, puis se reprend.
« Vous êtes les Combattants de l’Arc-en-Ciel ! Vous avez ma bénédiction, et dans votre cœur le pouvoir de vaincre les ténèbres ! Adieu ! »
La bulle se met à briller, et disparaît avec son contenu avant que Rain Bow et ses amis aient le temps de réagir.

Nous sommes de retour dans le tunnel dimensionnel, où Lotarh donne une raclée à Niko qui tombe par terre. Ce dernier est bien mal en point, couvert de poussière et de contusions, les plumes complètement ébouriffées. Il saigne par endroits. Mais il se relève, s’envole et essaie d’attaquer Lotarh à coups de bec. Ce dernier ne bronche pas et lui lance une gifle d’énergie noire qui le terrasse.
« Assez plaisanté, dit Lotarh. Tu me fatigues. Il est temps d’achever ce travail une fois pour toutes. »
Niko a son compte. Il est encore conscient mais ne peut plus se relever. Tranquillement, Lotarh crée une boule d’énergie noire dans la main droite. Il se prépare à la lancer sur l’oiseau, quand une lumière apparaît quelques mètres plus loin. Surpris, Lotarh relâche sa concentration et sa boule d’énergie disparaît. La lumière s’étend, puis s’estompe, révélant les Combattants de l’Arc-en-Ciel. Lotarh n’en croit pas ses yeux.
« Vous ? ! C’est impossible ! Personne ne peut ressortir vivant du labyrinthe maléfique !
— Chaque règle a ses exceptions, dit Red Bow. Tu pensais quand même qu’on allait abandonner aussi facilement !
— Niko ! »
Rain Bow court s’agenouiller devant Niko et le prend dans ses bras. L’oiseau, faible mais vivant, tourne la tête vers lui.
« Vous êtes là… J’avais peur… que vous n’ayez disparu… à jamais…
— Tiens bon ! Parle pas, économise tes forces ! »
Angel tourne des yeux noirs de colère vers Lotarh.
« Donc vous êtes quand même parvenus à revenir… Impressionnant, ricane ce dernier.
— Oui, nous sommes revenus, dit Yellow Bow. Et on te doit des remerciements : grâce à toi, nous avons été témoins des événements du passé.
— Voir l’étendue de la destruction que vous avez causée n’a que renforcé notre détermination, continue Blue Bow.
— Désormais, tu peux être sûr qu’on se battra jusqu’au bout pour t’empêcher de nuire. Merci pour ça ! ajoute Green Bow.
— Des remerciements ? ! Mais vous êtes devenus encore plus bêtes que vous n’étiez avant ! rugit Lotarh. Vous auriez mieux fait de ne pas revenir, car maintenant je vais vous tuer de mes propres mains ! »
Ses yeux brillent et il crée plusieurs lames de cristal noir qu’il envoie sur Rain Bow. Ce dernier n’a pas le temps de les éviter complètement : il n’est pas touché de plein fouet, mais les cristaux le frôlent en créant plusieurs entailles et il est éjecté un peu plus loin. Tout ce temps, il a gardé Niko dans les bras.
« Angel ! crient les Combattants qui se ruent autour de lui.
— Il faut le protéger, c’est notre devoir et notre mission ! dit Blue Bow d’un air décidé.
— D’accord ! » répliquent les autres Combattants.
Ils se mettent en cercle autour de Rain Bow. Ils se retournent, dos vers lui, comme pour former un rempart, et projettent la poitrine vers l’avant. Puis ils entonnent l’un après l’autre :
« Pouvoir sacré de la couleur Rouge ! »
L’amulette de Red Bow se met à briller d’une lumière rouge.
« Pouvoir sacré de la couleur Verte ! »
Celle de Green Bow brille maintenant d’une lumière verte.
« Pouvoir sacré de la couleur Bleue ! »
L’amulette de Blue Bow fait de même, avec une lumière bleue.
« Pouvoir sacré de la couleur Jaune ! »
L’amulette de Yellow Bow s’allume aussi, d’une lumière jaune. Ensuite, une aura colorée apparaît autour de chaque Combattant. Leurs auras grandissent, puis se fondent en une barrière de lumière cylindrique.
« Vous croyez m’impressionner avec vos jeux de lumière ? ! Je vais vous montrer qui est le plus fort ! Yaa ! »
Lotarh fait apparaître un grand nombre de cristaux noirs qu’il lance vers les Combattants. Ils virevoltent autour d’eux puis leur foncent dessus ! Ils explosent en rencontrant la barrière, mais l’affaiblissent suffisamment pour que leurs débris la pénètrent. Ceux-ci déchirent les uniformes des Combattants, et provoquent de multiples entailles profondes qui les font crier de douleur. Ils tombent à genoux, mais serrent les dents et continuent à maintenir la barrière.
« Alors, ça vous plaît ? se moque Lotarh. Vous n’auriez pas dû me défier : je vais vous tailler en pièces ! »
À ces mots, Rain Bow tourne la tête vers Lotarh, avec un air déterminé. Il pose Niko, se relève, traverse la barrière et se retrouve face à lui.
« Cette fois tu es allé trop loin ! Tu as détruit des mondes, massacré des innocents, et failli tuer notre amie ! Tu t’es attaqué à Niko, à tellement d’autres, et maintenant tu tortures mes meilleurs amis ! Je ne peux pas te pardonner de tels actes ! Prends garde ! Car je suis le messager de l’espoir, Rain Bow !
— Ton ridicule espoir, je vais le réduire en miettes ! »
Il produit un autre cristal noir pointu qu’il saisit par la main. Il s’apprête à le lancer contre Rain Bow, mais ce dernier réplique aussitôt :
« Toile Arc-en-Ciel, action ! »
La Toile Arc-en-Ciel se déploie autour de Rain Bow qui concentre son énergie sur ses mains. Ses gants se mettent à briller d’une lumière blanche intense. Lotarh jette son cristal sur Rain Bow, mais celui-ci parvient à l’attraper ! Son énergie passe dans le cristal qui devient blanc et lumineux, et dans le même mouvement il le renvoie vers le spécialiste de la Haine.
« Quoi ? ! »
Médusé, Lotarh n’a que le temps de se fabriquer un bouclier de cristal noir pour se protéger. Mais le cristal blanc traverse le bouclier sans s’arrêter, le brisant au passage, et frappe Lotarh en plein cœur ! Il hurle de douleur.
« Non, ce n’est pas possible ! Moi, Lotarh, le plus puissant des spécialistes de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, vaincu par ce gamin ? ! Maître Esmeros, je n’ai rien pu faire ! Nooooooon ! »
L’énergie couvre le corps de Lotarh qui se désagrège lentement, formant une poussière blanche qui s’éparpille et disparaît. Il ne reste plus rien du spécialiste. Rain Bow reste immobile pendant un instant, puis se décontracte. Ses gants s’éteignent et sa Toile Arc-en-Ciel s’estompe. Il pousse un soupir de soulagement.
« Bravo Rain Bow, tu as gagné. »
Il se retourne et est stupéfait : ses amis sont indemnes ! Même Niko, blotti dans les bras de Blue Bow, est guéri de ses blessures.
« Vous allez bien ! s’écrie-t-il avec un grand sourire.
— Ta Toile Arc-en-Ciel a guéri nos blessures, » explique Yellow Bow.
Niko frémit, et Angel se rue vers lui en criant :
« Niko !
— Doucement, l’arrête Clémence. Tu as cicatrisé ses plaies, mais il a perdu beaucoup de sang. Il est encore très faible. »
L’oiseau tourne la tête vers Rain Bow et ouvre les yeux.
« Ne t’inquiète pas, Angel… non, Rain Bow… Ça va aller… Écoutez… L’entrée de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir est en Antarctique… près du pôle Sud…. J’en ai les coordonnées. Il faut l’attaquer au plus vite. »
Les Combattants acquiescent.
« Nous sommes les Combattants de l’Arc-en-Ciel, dit Rain Bow, et pour Aniva, la Terre, et tous ceux qui y vivent, on se battra jusqu’au bout ! »