Salut à tous, c’est l’auteur qui vous parle ! il m’a semblé opportun de faire une petite pause. Après tout, Angel et Martin viennent de vaincre Atarh une fois pour toutes. Ils ont bien le droit de reprendre leur souffle ! Pour cette semaine, j’ai donc décidé de vous donner quelque chose de différent à lire.
Comme vous le savez déjà, Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters est inspiré par l’animation japonaise, en particulier par Sailor Moon et d’autres séries de genre mahou shoujo. Deux des pierres angulaires de ce genre sont les séquences de transformation et d’attaque, et il était donc nécessaire de donner à mes personnages leurs propres séquences. Mais le médium écrit étant ce qu’il est, il était bien entendu hors de question de décrire toutes les transformations et attaques dans chaque épisode.
Pour résoudre ce problème, j’ai décidé d’utiliser cet interlude pour vous présenter les profils de Rain Bow et de Red Bow, ainsi qu’une description complète de leurs transformations et attaques. Comme ces séquences sont inspirées par des séries animées, ces descriptions sont très cinématiques, et réfèrent souvent à la « caméra ». L’idée est que vous puissiez vous imaginer la séquence comme si elle apparaissait sur un écran de télévision.
Enfin, je vous ai suffisamment barbés avec mes histoires. Je vous laisse avec les profils de Rain Bow et de Red Bow, et vous donne rendez-vous vendredi prochain, pour le septième épisode de Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. À la semaine prochaine !
Profil : Rain Bow
- Slogan
« Quand la pluie du désespoir semble ne jamais devoir cesser, le soleil réapparaît soudain, et avec lui l’arc-en-ciel, dissipateur des ténèbres. Prends garde ! Car je suis le messager de l’espoir, Rain Bow ! »
- Nom
- Angel Descouleurs
- Âge
- 15 ans
- Anniversaire
- 12 juillet (Cancer)
- Groupe sanguin
- AB
- Classe
- lycée, seconde
- Matière préférée
- espagnol
- Matière détestée
- histoire-géographie
- Aspiration
- devenir écrivain
- Hobby
- lecture, écriture, jeux vidéos
- Famille
- enfant unique, orphelin depuis l’âge de 12 ans, vit chez sa tante paternelle
- Couleur préférée
- toutes
- Plat préféré
- la tarte au crabe
- Plat détesté
- les haricots verts, les épinards et le chou
- Qualités
- sincère, droit, honnête, généreux
- Défauts
- paresseux, timide, maladroit
- Signe particulier
- gaucher
- Transformation
« Amulette Arc-en-Ciel, métamorphose ! »
Angel décroche l’Amulette de sa chaînette avec la main gauche. Il tend son bras gauche vers le haut, l’Amulette dans la paume de la main, et récite sa formule de transformation. L’arc-en-ciel sur l’Amulette s’illumine progressivement (à partir de l’arc violet jusqu’à l’arc rouge), puis l’Amulette émet une lumière blanche qui cache tout, sauf l’Amulette elle-même (du point de vue d’un spectateur extérieur, Angel disparaît dans une boule de lumière multicolore. Le reste de cette description réfère à ce qui se passe à l’intérieur de cette boule de lumière). Quand la lumière blanche s’estompe, l’Amulette est posée sur la poitrine d’Angel, dont le corps luit de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La caméra monte de la poitrine jusqu’au visage d’Angel, qui ferme les yeux. Ensuite, la caméra recule tandis qu’il tend ses bras à l’horizontale. L’Amulette émet deux rubans arc-en-ciel, qui s’enroulent autour de ses avant-bras et de ses mains et forment ses gants dans un flash de lumière. La caméra avance de nouveau vers Angel, puis descend vers ses jambes, pendant que l’Amulette émet deux autres rubans arc-en-ciel qui s’enroulent autour de ses jambes et des pieds et forment ses bottes, là aussi dans un flash de lumière. La caméra remonte progressivement, suivant l’apparition du justaucorps blanc du costume d’Angel, qui apparaît comme s’il était crée à partir de ses bottes. Quand le justaucorps est complet, l’Amulette émet un flash de lumière qui cache tout. On voit alors Angel de face, en plan taille, les yeux toujours fermés, les bras légèrement écartés. Sa peau a retrouvé sa couleur naturelle. Le triangle de tissu sous son amulette ainsi que les morceaux de tissu qui passent sur ses épaules apparaissent, comme émis par l’Amulette. Sa chevelure est soulevée par un coup de vent et devient multicolore. Rain Bow ouvre les yeux. La caméra recule en faisant un tour autour de lui, tandis qu’il lève les bras au ciel avant de prendre sa position finale. Il apparaît enfin de face, en pied, la main droite posée sur la hanche et le bras gauche tendu devant lui, l’index pointé. Un arc-en-ciel apparaît à l’arrière-plan au moment où il s’immobilise.
- Attaque
« Rubans Arc-en-Ciel ! »
La caméra est en gros plan sur l’Amulette Arc-en-Ciel. Rain Bow pose les mains sur son Amulette qui se met à briller d’une lumière multicolore. Cette lumière entoure ses mains, comme une aura colorée. Lentement, il tend ses bras à l’horizontale (chaque main est accompagnée d’une aura), tandis que la caméra recule en faisant un tour complet autour de lui, jusqu’à le montrer en pied et de face. La caméra se rapproche, et Angel tend les bras en arrière en criant : « Rubans … ». Puis il les ramène subitement devant lui, tendus, les mains paume contre paume, en criant « … Arc-en-Ciel ! ». Le mouvement brusque transforme les auras colorées en deux rubans arc-en-ciel d’énergie. Ils sont entraînés par les mains d’Angel et partent en tournoyant l’un autour de l’autre vers la cible, passant à travers le champ de la caméra qui recule rapidement. Ces rubans d’énergie peuvent emprisonner temporairement leur cible, ou la transpercer, ce qui cause souvent sa destruction.
- Autre
« Arc-en-Ciel de Pouvoir, apparais ! »
Angel pose la main gauche sur son Amulette. Il récite la formule, et l’Amulette émet une aura multicolore qui entoure sa main. En faisant un geste du bras, il dessine un arc-en-ciel avec cette énergie. Cette image prend de la profondeur et de la consistance, et se solidifie pour former l’Arc-en-Ciel de Pouvoir, un objet flottant formé de sept arches cristallines, colorées et lumineuses. Chaque arche contient le pouvoir sacré d’une des couleurs de l’arc-en-ciel. Angel lui-même ne peut pas utiliser ces pouvoirs. Par contre, Niko peut en emprunter certains. Pour ce faire, il commence par voler en laissant une traînée arc-en-ciel derrière lui. Il fait un looping autour de l’Arc-en-Ciel de Pouvoir. Au moment où il repasse sous l’arche, il prend, ainsi que sa traînée, la couleur du pouvoir qu’il emprunte. Il peut alors utiliser le pouvoir associé à cette couleur. Cependant, cela l’épuise rapidement, et il ne peut pas utiliser ces pouvoirs à leur plus haut niveau. Son rôle est plutôt de trouver les compagnons de Rain Bow, ceux qui ont la capacité d’utiliser les pouvoirs sacrés des couleurs de l’arc-en-ciel. Pour donner un pouvoir sacré à la personne qui doit le recevoir, Niko commence par faire un looping autour de l’Arc-en-Ciel de Pouvoir, en laissant une traînée multicolore derrière lui. Mais au lieu de changer de couleur, l’aura arc-en-ciel qu’il a crée extrait la couleur souhaitée de l’Arc-en-Ciel de Pouvoir. Cette couleur se condense en une Amulette Colorée, que la personne peut utiliser pour se transformer en Combattant de l’Arc-en-Ciel. Comme l’Arc-en-Ciel de Pouvoir ne contient plus cette couleur, l’arche correspondante perd sa luminosité et devient transparente.
Profil : Red Bow
- Slogan
« S’attaquer à plus faible que soi est une lâcheté que je ne pourrai jamais pardonner. Je suis Red Bow, le guerrier de l’espoir, et mon feu intérieur te le fera payer ! »
- Nom
- Martin Defeux
- Âge
- 15 ans
- Anniversaire
- 31 mars (Bélier)
- Groupe sanguin
- O
- Classe
- lycée, seconde sport-études
- Matière préférée
- sport
- Matière détestée
- mathématiques
- Aspiration
- devenir basketteur dans une des équipes de la NBA
- Hobby
- faire du sport
- Famille
- père, mère, un frère cadet et une sœur cadette
- Couleur préférée
- rouge
- Plat préféré
- les pâtes
- Plat détesté
- la salade
- Qualités
- honnête, loyal, énergique
- Défauts
- irascible, impatient, parfois violent
- Signe particulier
- il mesure près d’1m90 !
- Transformation
« Amulette Rouge, métamorphose ! »
Martin décroche l’Amulette de sa chaînette avec la main droite. Il tend son bras droit vers le haut, l’Amulette dans la paume de la main, et récite sa formule de transformation. L’arc-en-ciel rouge sur l’Amulette s’illumine, puis l’Amulette émet une lumière rouge qui cache tout, sauf l’Amulette elle-même (du point de vue d’un spectateur extérieur, Martin disparaît dans une boule de lumière rouge. Le reste de cette description réfère à ce qui se passe à l’intérieur de cette boule de lumière). Quand la lumière s’éteint, l’Amulette est posée sur la poitrine de Martin, dont la silhouette luit d’une lumière orange traversée d’éclats rouges. La caméra recule en faisant deux tours rapides autour de lui, tandis que son Amulette émet des dizaines de petites flammes qui virevoltent dans tous les sens. Dans le même temps, Martin ferme les poings, plie les bras, et les croise devant la poitrine. Quand la caméra est de nouveau en face de Martin et le montre en pied, celui-ci décroise les bras d’un geste brusque. Comme si elles répondaient à ce signal, les flammèches se rassemblent à ses pieds et forment une colonne de feu qui l’entoure puis grossit jusqu’à remplir le champ de la caméra. La flamme est alors soufflée et Red Bow apparaît en gros plan. Il porte son costume et ses cheveux sont devenus rouges. Il sourit, puis prend un air plus sérieux. Il fait un saut en arrière, pour se retrouver en pied dans le champ de la caméra, et prend sa pose. Son corps est en trois-quarts, la tête tournée vers la caméra, les jambes écartées de la largeur de ses hanches et les bras croisés sur la poitrine. L’arrière-plan se fige en une image orange marbrée de rouge quand il s’immobilise.
- Attaque
« Boule de Feu ! »
La caméra montre Red Bow en plan taille. Il tend le bras droit devant lui, la main mi-ouverte, paume vers le bas. La caméra fait un zoom sur sa main tandis qu’il crie « Boule … », et qu’une petite explosion crée une boule de feu dans sa main. La caméra recule pour montrer Martin en pied. En criant « … de Feu ! », il jette la boule de feu en faisant les mêmes gestes qu’un lanceur de base-ball. Quand la boule atteint sa cible, celle-ci s’embrase immédiatement, pourvu qu’elle ne soit pas insensible au feu. C’est une arme assez efficace, d’autant plus que son intensité est proportionnelle à la colère de Martin. Comme celui-ci est facilement irrité…
No comments:
Post a Comment