Friday 5 August 2011

Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Interlude 4 : la Confrérie de l’Arc-en-Ciel et la nouvelle version de l’attaque de Rain Bow

Salut à tous ! Ces derniers épisodes ont été éprouvants pour les Combattants de l’Arc-en-Ciel, et peut-être pour vous aussi. Nous en savons maintenant plus sur cette Confrérie de l’Arc-en-Ciel Noir, et sur le passé d’Aniva, mais nos amis en ont payé le prix. Et les prochains épisodes promettent d’être tout aussi douloureux. Devoir se battre contre Aniva elle-même n’est pas une partie de plaisir.

Pour cette raison, j’ai décidé de vous donner une semaine de répit. Profitez-en pour reprendre votre souffle.

Bien sûr, je ne peux pas vous laisser les mains vides. Aussi j’ai décidé de vous donner des informations sur la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, et en particulier sur ses membres les plus notoires : Aniva, Niko et Esmera. Et bien sûr, je vais aussi ajouter la description cinématique de la nouvelle version de l’attaque de Rain Bow.

Je vous laisse avec cette information, et vous donne rendez-vous vendredi prochain pour le vingt-quatrième épisode de Kibou Niji Rengou Rainbow Fighters. Que le pouvoir de l’Arc-en-Ciel vous protège !

Profil : la Confrérie de l’Arc-en-Ciel

La Confrérie de l’Arc-en-Ciel était une organisation pan-galactique dont le but était de maintenir la paix dans la Voie Lactée. Fondée il y a des millions d’années par Esmera, un individu aux pouvoirs et à la bonté exceptionnels, cette organisation accomplissait son but de plusieurs manières. Elle possédait une branche militaire, mais celle-ci était surtout utilisée pour protéger les civilisations se développant dans la Galaxie des entités maléfiques qui tentaient périodiquement de causer le chaos et la destruction. Les plus importantes activités de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel étaient surtout l’aide aux civilisations naissantes, pour leur assurer un développement harmonieux et pacifique, et la médiation entre civilisations, pour éviter que des désaccords n’évoluent en conflits armés.

Pendant des milliers d’années, la Confrérie de l’Arc-en-Ciel était couronnée de succès, en grande partie grâce à la sagesse de sa fondatrice. Mais quand celle-ci disparut, son influence disparut avec elle, et l’équilibre qui s’était crée fut rompu. Les entités maléfiques qui continuaient à menacer la Voie Lactée redoublèrent leurs activités, et finirent par submerger la Confrérie de l’Arc-en-Ciel. Elle parvint à les repousser ou à les détruire définitivement (ou tout du moins pour longtemps) mais au prix de sa propre annihilation.

La Confrérie de l’Arc-en-Ciel était une organisation démocratique contrôlée par un conseil présidé par un collège de douze sages, six hommes et six femmes, nommés grands prêtres et grandes prêtresses (ce titre n’avait cependant rien de religieux). Bien qu’Esmera ait fondé cette organisation, elle avait intentionnellement renoncé à toute forme de pouvoir politique et n’avait officiellement qu’un rôle de conseiller.

Quelques membres notoires de cette organisation :

Aniva

Du temps de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, Aniva était la plus jeune personne à avoir été élue grand prêtre depuis la fondation de cette organisation. Elle serait aussi la dernière à obtenir ce titre. Lorsque la guerre qui marqua la fin de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel éclata, elle se porta volontaire pour aller combattre elle-même. C’est ainsi qu’elle affronta Lotarh, le spécialiste de la Haine, et parvint à repousser son armée, au prix de la destruction d’une planète entière.

Sans le savoir, Aniva était l’objet d’une prédiction d’Esmera. Nommée « la braise du feu sacré de l’Arc-en-Ciel » par cette dernière, elle avait le devoir de survivre la fin de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel, pour être présente le jour où le mal réapparaîtrait dans la Voie Lactée. Elle fut envoyée dans une base de repli située sur la face cachée de notre Lune, et y resta en hibernation jusqu’à nos jours.

Depuis son réveil, Aniva reste dans cette base, passant son temps à fouiller la Galaxie à la recherche d’autres survivants de la Confrérie. Quand les détecteurs de la base découvrirent une énergie maléfique sur Terre, elle envoya Niko sur notre planète, avec pour mission de rechercher ceux qui pourraient utiliser les pouvoirs sacrés des couleurs de l’Arc-en-Ciel, leur révéler leur destin, et les guider dans leur mission de protection de la Terre.

Aniva a une apparence humaine, féminine, et a les cheveux roux. Elle fait 20 ans tout au plus, mais son hibernation et son origine extra-terrestre faussent cette estimation.

Niko, l’oiseau Arc-en-Ciel

Niko est un autre survivant de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel. Contrairement à Aniva, il était déjà en hibernation dans la base de la face cachée de la Lune quand la guerre qui détruisit la Confrérie éclata. En fait, Niko était un contemporain d’Esmera, et même un ami proche semble-t-il.

Comme Aniva, Niko est d’origine extra-terrestre. D’apparence, il ressemble à un pigeon de bonne taille, mais avec le plumage multicolore d’une perruche. Il est intelligent et parle, et ne se gêne pas pour donner son avis ! Il a quelques pouvoirs : il peut matérialiser certains objets, et a la capacité d’utiliser les pouvoirs sacrés de l’Arc-en-Ciel, tant qu’ils sont contenus dans l’Arc-en-Ciel de Pouvoir.

Il a été envoyé sur Terre par Aniva pour identifier Rain Bow et ses compagnons, leur révéler leurs pouvoirs, et les guider dans leur combat. Il vit chez Angel, et on peut souvent le voir perché sur son épaule, ou sur l’épaule d’un autre Combattant de l’Arc-en-Ciel.

Esmera

On ne sait que très peu de choses sur la fondatrice de la Confrérie de l’Arc-en-Ciel. C’était une femme aux pouvoirs sans pareil et la bonté exceptionnelle, qui fonda la Confrérie dans le but de créer et de maintenir la paix dans la Voie Lactée. Elle disparut dans des circonstances mystérieuses. Même Niko, son confident, ne sait rien de sa disparition.

D’après Niko, malgré ses grands pouvoirs et son intelligence remarquable, c’était aussi une personne normale, qui aimait les promenades en forêt et pouvait parfois agir de manière puérile.

Mise à jour de profil : Rain Bow

Rain Bow's original amulet
Attaque

« Toile Arc-en-Ciel, action ! » (nouvelle version)

Après son combat contre Lotarh, Rain Bow a augmenté son pouvoir et sa Toile Arc-en-Ciel a subit un changement. Cette nouvelle attaque ressemble beaucoup à la première version (les mouvements d’Angel sont identiques, ainsi que les mouvements de la caméra), mais elle est plus puissante. On commence de nouveau avec la caméra en gros plan sur l’Amulette Arc-en-Ciel. Rain Bow pose sa main gauche dessus, et l’Amulette se met à briller d’une lumière multicolore vive, si vive que des faisceaux lumineux s’échappent. Angel lève la bras, la main entourée de lumière, puis le plie un peu en criant « Toile … », créant un morceau d’arc-en-ciel vertical. À ce moment-là, des faisceaux de lumière de toutes les couleurs voltigent autour de sa main et s’y fondent. Rain Bow tord son poignet en criant « … Arc-en-Ciel, … ». Le morceau d’arc-en-ciel s’ouvre comme un éventail, formant le centre de la toile multicolore. Enfin, il tend le bras devant lui, index pointé en direction de la cible, et il crie « … action ! ». La caméra recule pour montrer Angel en pied. La Toile Arc-en-Ciel se déploie, emprisonnant la cible, tandis qu’une série de boules d’énergie émergent du doigt tendu de Rain Bow. Celles-ci recouvrent la cible et la détruisent. Comme sa version précédente, cette attaque permet de libérer ceux qui ont été transformés en monstres, en détruisant l’influence maléfique qui a pris contrôle de leurs actions.

No comments:

Post a Comment